(56) Parterre à l'entrée de la maison

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
palmier56

Re: Parterre à l'entrée de la maison

Message par palmier56 »

civodulbx a écrit :Une belle variété de plantes déjà, et d'une certaine taille :D .
J'ai remarqué que tu avais planté des cheveux d'ange :arrow: attention, elle se ressème partout d'elle-même ! :lol: M'enfin, rien de méchant... J'espère juste qu'elles ne prendront pas le dessus sur ton paillage minréal.
J'en ai arraché chez moi un grand nombre pour les repiquer dans des godets individuels.
Je remarque qu'il en reste beaucoup encore au sol qui se développent.
Les cheveux d'ange sont plantés depuis déjà 3 ans et pour l'instant ils n'ont pas encore envahis le parterre, mais je resterai vigilant... par contre les phormiums, je crois que je vais être obligés de les diviser car ils commencent à être trop imposants, je vais pouvoir faire plaisir à quelques amis en leur donnant les touffes divisées. J'en profiterai pour engraisser un peu la terre afin qu'ils retrouvent les couleurs qu'ils avaient au début.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Je vois que tu as été aussi épargné par cette VDF :D Tes plantes semblent être en pleine forme :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
diablotin810

Message par diablotin810 »

palmier56 a écrit :
cedric a écrit :Salut
J'aime bien ton jardin c'est tout a fait le style que j'aime bien, difference de couleur de gravier etc ....
Et surtout le principal facile d'entretien.
Tu aurais une photo la nuit pour voir comment ca rend avec les lumieres que tu as mit au sol :wink:
Merci Cédric, pour la photo de nuit il va falloir attendre un peu je suis en cours d'installation, normalement d'ici 15 jours ou 3 semaines...
Tu as un super jardin ... par contre je relance la demande de Cédric ... @ plus :wink:
Jean-Baptiste G

Message par Jean-Baptiste G »

Hello,

très sympa ton jardin, c'est aménagé avec beaucoup de gout, et c'est très propre! félicitations!

JBG
palmier56

Message par palmier56 »

Merci à tous pour vos commentaires, concernant les photos de nuit, j'en ai pris quelques unes l'année dernière mais franchement ça ne rend pas grand chose : trop sombre. Je dois refaire mon installation car depuis cet hiver j'ai un souci d'isolation électrique sur un des éclairages et le compteur saute dès que l'humidité est trop importante. Promis, dès que je l'aurai remise en état je vous mettrai en lien une vidéo que j'irai poster sur un site communautaire, je pense que ça rendra mieux que des photos !
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

très joli parterre, félécitations
étant moi même entrain de confectionner un nouveau parterre, je voulais savoir ou tu avais trouvé ton agave montana?
j'en ai bien vu a l'ombre des figuiers mais assé chères
merci
rostratus

Message par rostratus »

tres sobre et super beau a la fois
vraiment bien et niveau entretien tu doit etre tranquille :wink:
Image
palmier56

Message par palmier56 »

nicolas53960 a écrit :très joli parterre, félécitations
étant moi même entrain de confectionner un nouveau parterre, je voulais savoir ou tu avais trouvé ton agave montana?
j'en ai bien vu a l'ombre des figuiers mais assé chères
merci
L'agave, je l'ai acheté il y'a déjà 3 ans chez un pépinièriste de Theix dont voici le site internet : http://www.pepinieresmorice.com/ je suis retourné l'année dernière et il avait quelques beaux sujets à des prix raisonnables (environ 55 euros), je ne suis pas retourné cette année je ne peux pas te dire si il leur en reste encore. Un petit coup de fil avant de te déplacer serait plus judicieux, bon courage dans tes recherches...
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

salut Palmiers, je te felicite pour ton boulot, j'adore :shock: et ta maison ... etant maitre d'oeuvre, c'est une reussite ! :D
jérémy67

Message par jérémy67 »

Ton parterre est vraiment joli, tu as fait un super boulot de plus ton terrain est parfaitement bien agencé tu as de trés bon gout ;)
et que dire de tes palmiers :) ils sont tous beaux !!!! je suis trés admiratif SUPER !
patou

Message par patou »

quel travail... :shock: l'ensemble est très harmonieux et soigné.
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
palmier56

Message par palmier56 »

Merci à tous, ça fait vraiment plaisir de recevoir des encouragements, ça motive pour continuer sur cette voie... Je vais faire un petit break au niveau plantation cette année (à moins de craquer sur quelques spécimens en pépinière...) histoire de leur laisser le temps de prendre un peu d'ampleur pour certains et de hauteur pour d'autres et d'imaginer ce que ça pourra donner en perspective. Je vais donc bichonner ceux qui sont plantés (coupe des palmes un peu séchées ou gênantes, une petite dose d'engrais pour tout le monde..). Je pars en Andalousie cet été et je vais emmener les "sangles" au cas où je pourrais éventuellement ramener quelques sujets sur la galerie de la voiture :D
@ skip_49 merci pour les compliments concernant la maison : pour la petite histoire c'est moi qui l'ai dessinée, quelques jours, euh non quelques mois à plancher sur une feuille blanche pour réussir à sortir ce que j'avais dans la tête (n'étant pas du tout du métier...) mais je voulais absolument qu'elle nous "ressemble" et 6 ans après nous la trouvons toujours à notre goût...
leodidcy

Message par leodidcy »

Stephking56 a écrit :Je vois que tu as été aussi épargné par cette VDF :D
+1

Ils sont superbe
Jérôme alias leodidcy
palmier56

Message par palmier56 »

et oui j'ai craqué, cela faisait longtemps que j'en cherchais mais apparemment c'est pas facile d'en trouver... j'ai enfin trouvé une aloé polyphylla, enfin en fait vu le prix j'en ai pris 3 (8 euros pièce). Un ami les a trouvé sur une foire aux plantes en région parisienne et vu qu'il savait que je cherchais depuis un moment il a eu la bonne idée de m'appeler. Je les ai donc mise en place ce we, sol bien drainé (mélange sable, cailloux, pouzzolane, terreau, et terre du jardin), c'est la première fois que je fais un trou aussi gros (environ 50cm de profondeur et de largeur) pour une plante si petite (13 cm de diamètre). J'espère qu'elles résisteront aux climats morbihannais. Je les ai planté à deux endroits complètements différents aussi bien en exposition solaire qu'en orientation il ne reste plus qu'à croiser les doigts...
j'en ai planté une dans un pot que je rentrerai à l'intérieur cet hiver si les températures sont trop basses ou l'humidité trop importante.
Fichiers joints
SANY0007_redimensionner_redimensionner.JPG
SANY0007_redimensionner_redimensionner.JPG (129.88 Kio) Vu 1107 fois
SANY0008_redimensionner_redimensionner.JPG
SANY0008_redimensionner_redimensionner.JPG (89.95 Kio) Vu 1107 fois
SANY0011_redimensionner_redimensionner.JPG
SANY0011_redimensionner_redimensionner.JPG (131.04 Kio) Vu 1107 fois
SANY0012_redimensionner_redimensionner.JPG
SANY0012_redimensionner_redimensionner.JPG (107.42 Kio) Vu 1107 fois
j'en ai gardé une en pot que je rentrerai pour les périodes plus froides..
j'en ai gardé une en pot que je rentrerai pour les périodes plus froides..
SANY0025_redimensionner_redimensionner.JPG (103.65 Kio) Vu 1107 fois
palmier56

Message par palmier56 »

un petit trachycarpus wagnerianus que j'ai acheté chez un particulier dans le finistère. Pour l'instant on ne le voit pas beaucoup dans la masse du parterre mais dans quelques années lorsqu'il aura prit de la hauteur ça devrait rendre sympa...
Fichiers joints
SANY0009_redimensionner_redimensionner.JPG
SANY0009_redimensionner_redimensionner.JPG (133.8 Kio) Vu 1108 fois
SANY0010_redimensionner_redimensionner.JPG
SANY0010_redimensionner_redimensionner.JPG (100.32 Kio) Vu 1108 fois
Répondre

Retourner vers « Bretagne »