MAI 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Vivi

Re: MAI 2012

Message par Vivi »

manuvericel a écrit :Dimanche, nous avons eu un orgage très localisé qui a tourné en rond au dessus du jardin, 150mm en deux heures avec 2 fois de la grêle. Ces pluies abondantes ont provoqué de débordement d'étangs d'irrigation situés en amont et des torents d'eau ont ravagé la jardin, par endroit, l'eau a creusé à 80cm! Cave idondée, journée de lundi passée à nétoyer, pas drôle.
2012 est une sale année pour mon jardin :twisted:
J'ai entendu que la grêle avait aussi ravagé d'autres régions de France. C'est tôt dans l'année toute cette grêle. Je la crains aussi que sa fréquence et son diamètre n'augmente.
De plus en plus, nous sommes à la merci de ce genre de catastrophe locale ou régionale, que ce soit le feu, la grêle, les inondations ou les sécheresses et non seulement les jardins d'ornement sont en danger, mais les cultures alimentaires également et là, nous sommes tous concernés.
Bon courage !
Ber

Message par Ber »

manuvericel a écrit :Dimanche, nous avons eu un orgage très localisé qui a tourné en rond au dessus du jardin, 150mm en deux heures avec 2 fois de la grêle. Ces pluies abondantes ont provoqué de débordement d'étangs d'irrigation situés en amont et des torents d'eau ont ravagé la jardin, par endroit, l'eau a creusé à 80cm!
Cave idondée, journée de lundi passée à nétoyer, pas drôle.

:shock: :( Aïe, dur-dur.
Arrested development
Isagave

Message par Isagave »

Courage Manu...
Isabelle
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici grand beau temps, comme hier d'ailleurs, temp. mini 14,3° à 6h55 et 28,4° à 14h23 on passera certainement les 30° aujourd'hui :!: :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

manuvericel a écrit :Dimanche, nous avons eu un orgage très localisé qui a tourné en rond au dessus du jardin, 150mm en deux heures avec 2 fois de la grêle. Ces pluies abondantes ont provoqué de débordement d'étangs d'irrigation situés en amont et des torents d'eau ont ravagé la jardin, par endroit, l'eau a creusé à 80cm!

Aïe, désolé pour toi Manu. Décidemment les éléments ne t'épargnent pas. :cry: Ici, à 20km, il n'a quasiment pas plu :| J'espère que ton jardin va retrouver toute sa superbe bientôt, je compte bien le visiter :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: j espere que les degats seront minimises :?
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Domi

Message par Domi »

Quelle poisse...Image.
Andres74

Message par Andres74 »

Moi aussi, je suis désolé pour toi, Manu. :shock:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

oui, vraiment désolé pour toi Manu, de ce travail supplémentaire :x
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
basjoo29

Message par basjoo29 »

Hier, très belle journée ensoleillée avec un joli 26°c. Aujourd'hui ciel plombé et un peu de bruine... Les jours ne se ressemblent pas...

Eric
bob7244

Message par bob7244 »

Ciel nuageux ce matin et 20 tout rond au compteur à 11h15.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Hier très beau temps et 29° atteint tardivement vers 19 h, aujourd'hui entrées maritimes -> stratus et 17° pour le moment, c'est l'alternance habituelle ici. 8)
L'orage a grondé au loin sur les Pyrénées centrales mais n'est pas parvenu jusqu'ici, comme souvent ce mois-ci.
Ce mois de mai aura eu une activité orageuse remarquablement faible alors que généralement elle est assez élevée.
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Michel Greco a écrit :Ce mois de mai aura eu une activité orageuse remarquablement faible alors que généralement elle est assez élevée.
Je crois qu'elle a migrée des coteaux Jurançonnais à ceux du Lyonnais cette année!
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
bob7244

Message par bob7244 »

Le soleil vient de percer et on est passé de 20° à 24.3° en 1h30 8)
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici le très grand beau temps continue, mini 15,6° à 2h05, maxi pour l'instant à 17h36 29,7°. Chez ma fille à Grasse il pleut tous les jours et la chaleur ne monte pas :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »