Joël BOQUIEN a écrit :Je trouve au contraire que les cordylines reprennent très bien et au moins 3 sur 4,du moment qu'il y ait au moins 2 ou 3 petites racines au pied ,mais je précise aussi qu'il vaut mieux faire cela pendant les mois les plus chauds de l'année.
Depuis 2 ans je jette ,car je suis encombré et qu'aussi peu de gens m'en demandent ,alors qu'il y en a toujours 2 ou 3 pots prêts à partir .
Pour celles qui poussent le long du stipe (est-ce bien le mot ?),je fais des bouturages aériens en mettant autour de la base du rejet (bande de plastique noir enroulée),une sorte de sac rempli de terreau .
Au bout de qqs semaines ,des racines sont émises ,et il faut alors couper et planter !.
Rien n'est aussi simple ,et même un gamin de 8 ans saurait le faire ,non ?.
Joël 44770
Il y a encore un avantage pour la nature que de planter une ou pls Cordylines ,c'est quelles sont très mellifères ,car elles attirent aussi une multitude d'insectes (c'est vraiment couvert d'insectes),dont surtout cette année ,de très très nombreuses abeilles qui butinent du matin au soir .
Cela devrait inciter bcp d'amis de la nature à en planter ,et en plus ces énormes inflorescences sont parfumée et belles !!!!.
Ca peut vivre centans ,alors qui enterrera l'autre ?.T. I. T. Q. ?
Joël 44770