Mais quand est-ce que ça pousse?

Répondre
Orlandi16

Mais quand est-ce que ça pousse?

Message par Orlandi16 »

Amis de la faune et de la flore. Depuis début Mars je scrute mes Trachys avec grande attention afin d'apercevoir le moindre signe de croissance. Il fait beau en Belgique depuis trois semaines. On atteint allègrement les 20 degrés. Mes palmiers on morflés comme les soldats britanniques aux Malouines mais ont finalement terrassé l'hiver. Ils ont déjà eus leur dose d'amour, d'engrais et de soleil. Quand est ce qu'ils vont se décider à pousser?
Que faut-il pour un palmier? Uniquement de la chaleur ou bien de l'ensoleillement? Peut-être les deux. Je crois surtout de la chaleur mais quid des nuit froides? Est ce vrai que au dessus de 15° les palmiers entre en mode croissance?
Merci pour vos réponses.
swkotor2

Re: Mais quand est-ce que ça pousse?

Message par swkotor2 »

même constat ici, toujours pas ou peu de reprises de croissance... mais je ne connais pas les critères précis pour ce redémarrage...
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
breizhfan

Message par breizhfan »

J'ai aussi entendu dire que le palmier pousse à partir de 15 degrés , mais je ne suis pas convaincu par cette idée car même des Phoenix Canariensis poussent en dessous de 15 degrés , pourvu qu'il y ait un peu de soleil dans la journée et une bonne hydrométrie, de préférence en pleine terre si le climat y est propice pour que le système racinaire se développe plus rapidement , exposition plein sud (mais la question de l'ensoleillement est moins vrai pour le Trachycarpus qui préfère semi ombragé )

Je pense que le Trachycarpus Fortunei, dans nos régions tempérées sont faits pour être en terre, la culture en pot est donc à éviter le plus possible, car il pert énormément de sa vigueur de croissance, le mien a perdu une bonne partie de ses palmes à cause de cette culture en pot (le soleil avait aussi brulé les palmes) . Je préconiserai donc une plantation mi ombre ou même carrément à l'ombre à proximité d'un autre arbre ou d'un mur, qui permettra par capilaritée ou écoulement de s'abreuver suffisamment en eau mais aussi de profiter de la décomposition de la flore aux alentours et donc de s'alimenter d'un engrais naturel. De plus une situation abritée des vents évitera une pliure des feuilles de palme qui lui donneront un effet + trachy F , le mien en ce moment à une petite exposition au vent d'ouest et donne aussi un effet + retombant que j'aime bien aussi .
En ce qui concerne la température, si cette espèce (trachy F) dans son habitat d'origine, croît sur les montages a des altitudes élevées alors c'est que la température mini de 15 n'est nullement valable pour un Trachy F . J'ai donné mon avis personnel là-dessus, mais on peut donner encore bien d'autres éléments de réponse :) Continuons l'analyse :D
batteur45

Message par batteur45 »

salut

après la vaque de froid mon palmier a déjà sortie une palme et prés a ressortir une autre palme :) :shock:
Image

Zone 8 ==> -12°C à -7°C
calvin417

Message par calvin417 »

Hey :)

Le mien, il a perdu toutes ses palmes l'hiver, sauf sa lance....
Aucun signe de reprise mais la lance est bien verte :wink:
Je pense que c'est dû aux nuits encore assez fraiche :?:
A suivre :!: :)
Image
Levensois

Message par Levensois »

Les trachys poussent bien en dessous de 15°, mais un peu de patience ça va arriver ;)
Alexandre Corbel.
rostratus

Message par rostratus »

etrange moi je suis dans l oise et mon vieux trachy a deja repris sa croissance et la fleur est entrain de sortir
le jubeae pousse a partir de 10 degrés le trachy aussi et les dicksonia a partir de 15 jours au dessus de 15 degrés
Image
PIMP

Message par PIMP »

Hello,

Le mien me donne des nouvelles palmes (j'en ai supprimé 3 après l'hiver), une est déjà ouverte, l'autre commence à s'ouvrir et la lance pousse. Je l'ai planté en août 2011, en 10 mois il a bien perdu de son vert éclatant et il est moins épais.

De plus pas de signe d'agrandissement du tronc !
Et quasi toutes les palmes se plient, peut-être à cause du vent.

A suivre

Image
Image
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »