Lepidozamia hopei bulbe de 12 cm : bonne affaire ou pas ?

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
demeter

Lepidozamia hopei bulbe de 12 cm : bonne affaire ou pas ?

Message par demeter »

Bonjour à tous, J'aimerai avoir votre avis sur le prix d'un bulbe de Lepidozamia hopei de 12 cm que l'on me propose pour 180 euros. Bonne affaire ou pas ???

Image
Sim01

Re: Lepidozamia hopei bulbe de 12 cm : bonne affaire ou pas ?

Message par Sim01 »

Trop cher selon moi, ce n'est pas une espèce si rare que ça et de croissance plutôt rapide en conditions tropicales.

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
demeter

Message par demeter »

Merci Simon. Je t'avouerai que je recherche un ou deux plants depuis un petit moment et, j'ai préféré éviter de me précipiter pour commander sans avoir votre avis.
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

Message par ryusensei »

J'ai essayé de me renseigné sur cette plante suite à ce post et je ne comprend pas pourquoi c'est si cher pour si peu , surtout que la rusticité est de 13° mini , a ce prix là faut pas se louper même en interieur sous notre climat .
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
demeter

Message par demeter »

Le seuil de rusticité peut être baissé de 9/10°c. j'hiverne un jeune plant depuis quatre ans dans la partie du patio qui est en hors gel. Aucune atteinte foliaire comme pour L.peroffskyana à des températures minima de 4/5°C .
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Hopei "de Candy" :| est une plante magnifique,c'est Peroffskyana en geant,la plus grande Cycad du monde je crois!
J'en ai eu une pendant des annees,attent° c'est surdimensionne!
On trouve regulierement des seedlings pas cher sur Ebay.de,si tu veux attaquer petit :wink:
demeter

Message par demeter »

Bonjour Alain, j'ai déjà attaqué par des petits plants avec mes semis perso il y a trois/quatre ans. Vu que cette variété résiste bien dans la zone hors gel, je souhaite trouver au moins un plant de taille correcte .
Les plants que j'ai poussent mais à une lenteur désespérante.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »