Lepidozamia hopei bulbe de 12 cm : bonne affaire ou pas ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Lepidozamia hopei bulbe de 12 cm : bonne affaire ou pas ?
Trop cher selon moi, ce n'est pas une espèce si rare que ça et de croissance plutôt rapide en conditions tropicales.
Simon
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Merci Simon. Je t'avouerai que je recherche un ou deux plants depuis un petit moment et, j'ai préféré éviter de me précipiter pour commander sans avoir votre avis.
- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a
J'ai essayé de me renseigné sur cette plante suite à ce post et je ne comprend pas pourquoi c'est si cher pour si peu , surtout que la rusticité est de 13° mini , a ce prix là faut pas se louper même en interieur sous notre climat .
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Le seuil de rusticité peut être baissé de 9/10°c. j'hiverne un jeune plant depuis quatre ans dans la partie du patio qui est en hors gel. Aucune atteinte foliaire comme pour L.peroffskyana à des températures minima de 4/5°C .
- HARRYMANAE
Hopei "de Candy"
est une plante magnifique,c'est Peroffskyana en geant,la plus grande Cycad du monde je crois!
J'en ai eu une pendant des annees,attent° c'est surdimensionne!
On trouve regulierement des seedlings pas cher sur Ebay.de,si tu veux attaquer petit

J'en ai eu une pendant des annees,attent° c'est surdimensionne!
On trouve regulierement des seedlings pas cher sur Ebay.de,si tu veux attaquer petit

Bonjour Alain, j'ai déjà attaqué par des petits plants avec mes semis perso il y a trois/quatre ans. Vu que cette variété résiste bien dans la zone hors gel, je souhaite trouver au moins un plant de taille correcte .
Les plants que j'ai poussent mais à une lenteur désespérante.
Les plants que j'ai poussent mais à une lenteur désespérante.