(38) Jardin de Bonnefamille
- Domi
Re: Jardin de Bonnefamille
Superbes specimens et de belles photos !
Hormis vos très beaux yuccas, je trouve aussi très chouettes vos décorations de jardin en fer avec ces boules. Les avez-vous faites vous mêmes ?
Vivi a écrit :Hormis vos très beaux yuccas, je trouve aussi très chouettes vos décorations de jardin en fer avec ces boules. Les avez-vous faites vous mêmes ?
Merci
Les sculptures ont été faites par un artiste allemand.
Je trouve que le métal et le mélange des matières sied bien aux yuccas et autres plantes du désert
yucca rupicola en fleur
yucca whipplei vert
-----------------------------------
Belles photos
Quel est ton bilan suite à la vague de froid de février ?
Jolies photos.
Quel est ce yucca sur la photo datée en jaune 30/04/12? les couleurs sont magnifiques
julien
Quel est ce yucca sur la photo datée en jaune 30/04/12? les couleurs sont magnifiques
julien
Il s ' agit d un yucca thompsonianajulien29 a écrit :Jolies photos.
julien
zozzo69 a écrit :Belles photos
De gros dégâts
les plantes n ' étaient pas protégées et ont subies quasi 15 jours sans degel avec vent du nord en sus .
Les trachy wagnerianus Sont presque tous en souffrance lances arrachées et pas de stigmate de repousse
les chamaréops vulcano humilis et cerifera : seul un cérifera sur 5 ou 6 est entrain de rebourgeonner
les dicksonia à ce jour pas de traces de reprise 2 ANTARTICA et une fibrosa
les agaves PARASANA ont toutes trépassées ainsi que la cérulata par contre l ovatifolia la chrysantha et la victoria Regina ont survecu ( bonne surprise pour cette derniere et pour 2 spécimens )
yucca : 2 rigida perdu par contre les rostrata les thompsoniana ont bien tenu le choc .Le faxoniana a souffert ainsi que le yucca variegata
Le trithrinax 3 ans en terre est mort
les grands survivants parmi les palmiers sont les trachycarpus ...
Désolé pour toi... j'espere cependant que tu auras quelques bonnes surprises.
merci zozo 69zozzo69 a écrit :Désolé pour toi... j'espere cependant que tu auras quelques bonnes surprises.
J ai vu qu on était pas les seuls a avoir subit des dégâts lorsque même le palmetum du parc de la tète d or n a pas su ou pu protéger ses palmiers
Re: (38) Jardin de Bonnefamille
Le palmetum malgré quelques pertes, se porte plutôt bien et a donné des idées puisqu'une magnifique allée de palmiers a été créée. Je t'invite a aller voir le sujet que je viens de mettre a jour
Pourquoi ne voit-on plus les photos de ce beau jardin ?
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Mélissa a écrit :Pourquoi ne voit-on plus les photos de ce beau jardin ?
Certainement un problème avec son hébergeur d'images
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.