(33) Mon jardin en Gironde
Re: Mon jardin en Gironde
Ca évolue tranquillement mais surement 

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
tu veux parler du rosier à côté du sabal ? si oui, il s'agit d'un black baccara (ceci dit, les roses sont moins black que l'an dernier)Domi a écrit :Tout cela prend belle forme ! J'aime bien les gaillardes, et c'est un rosier que l'on voit au milieu du massif, à fleurs rouge grenat ?
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Ton Rostrata a confirmé chez toi aussi 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Je l'ai planté fin MarsStephking56 a écrit :Ton Rostrata a confirmé chez toi aussi
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
j'ai cru voir un bismarckia ?
ah non j'ai mal vu c'est un sabal (édité).
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Oui Serge, à côté du fargesia rufa, il s'agit d'un sabal (minor à priori). Un bismarckia nobilis ? heu... je suis fou mais pas à ce pointSerkan a écrit :j'ai cru voir un bismarckia ?

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
oui ça a bien l'air des palmes d'un minorcivodulbx a écrit :Oui Serge, à côté du fargesia rufa, il s'agit d'un sabal (minor à priori). Un bismarckia nobilis ? heu... je suis fou mais pas à ce pointSerkan a écrit :j'ai cru voir un bismarckia ?
ah non j'ai mal vu c'est un sabal (édité).![]()
bon pardon je ne connais pas encore assez ton degré de folie

Du pays terrien du terroir toulousain
- palmvienne
La première chose que je regarde dans un jardin, c'est la vue d'ensemble, et bien tu as tout juste, ce n'est pas souvent que l'on trouve un jardin harmonieux dans sa totalité, et pour un début c'est un très bon début, je l'imagine aisément dans 4/5 ans, après il y a toujours des réorgs un jardin n'est jamais abouticivodulbx a écrit :suite et fin

merci, ça fait plaisirpalmvienne a écrit :La première chose que je regarde dans un jardin, c'est la vue d'ensemble, et bien tu as tout juste, ce n'est pas souvent que l'on trouve un jardin harmonieux dans sa totalité, et pour un début c'est un très bon début, je l'imagine aisément dans 4/5 ans, après il y a toujours des réorgs un jardin n'est jamais abouticivodulbx a écrit :suite et fin![]()
![]()

- LapeneMichel
Cette floraison d'opuntia est flamboyante ! Bien mise en valeur par les couleurs du minéral autour, en plus. Bravo.
Les nouvelles frondes du cycas ont l'air assez petites et très compactes par rapport à la taille du stipe. Est-ce que tu sais ce qui a provoqué ça ?
Les nouvelles frondes du cycas ont l'air assez petites et très compactes par rapport à la taille du stipe. Est-ce que tu sais ce qui a provoqué ça ?
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- HARRYMANAE
Surement un coup de froid signe vdf
Le plus gros que j'ai en terre me prepare un flush microscopique,contrairement aux autres,peut etre plus protege
En tout cas,je sens que je vais avoir un revoluta bonsai
Celui ci est magnifique,en tout cas,meme dans son atrophie
Le plus gros que j'ai en terre me prepare un flush microscopique,contrairement aux autres,peut etre plus protege
En tout cas,je sens que je vais avoir un revoluta bonsai

Celui ci est magnifique,en tout cas,meme dans son atrophie

Oui je pense que les feuilles sont plus petites à cause du froid de l'hiver. Espérons qu'il me fasse une autre GRANDE couronne cette fois avant la fin de l'automne 

Cela faisait un bail que je n'était pas passé sur ton topic.
Quelques gros dégâts tardif chez moi : les cordylines A. J'avais protégée les têtes mais ce sont du coup quasi 80% des stipes qui ont pris le gel. C'est une expérience qui va me servir en tout cas.
Profitons de ces quelques jours chauds !
Quelques gros dégâts tardif chez moi : les cordylines A. J'avais protégée les têtes mais ce sont du coup quasi 80% des stipes qui ont pris le gel. C'est une expérience qui va me servir en tout cas.
Profitons de ces quelques jours chauds !
Petit bilan à la mi-été sur les dégâts définitifs de l'hiver :
Sont définitivement morts (et arrachés
) :
- Phoenix Canariensis (un sur deux mais l'autre n'a pas repris donc... idem).
- Chamaerops Humilis : un sur deux. L'autre a repris (celui qui a deux têtes mais sur l'une des deux, la lance s'est détachée... hier
).
- pas mal de plantules de trachy fortunei (je dirais 80%) mais je les ai immédiatement remplacées
Sont presque morts (pas de signe de reprise malgré plusieurs traitements à la Bouillie Bordelaise)... :
- washingtonia filifera
- butia capitata x 2
- brahea armata
Voici quelques photos, juste après les 36° d'aujourd'hui et la bonne averse de 5 minutes qui vient de tomber.
Sont définitivement morts (et arrachés

- Phoenix Canariensis (un sur deux mais l'autre n'a pas repris donc... idem).
- Chamaerops Humilis : un sur deux. L'autre a repris (celui qui a deux têtes mais sur l'une des deux, la lance s'est détachée... hier

- pas mal de plantules de trachy fortunei (je dirais 80%) mais je les ai immédiatement remplacées

Sont presque morts (pas de signe de reprise malgré plusieurs traitements à la Bouillie Bordelaise)... :
- washingtonia filifera
- butia capitata x 2
- brahea armata
Voici quelques photos, juste après les 36° d'aujourd'hui et la bonne averse de 5 minutes qui vient de tomber.
- Fichiers joints
-
- 2012-07-26 19.27.28.jpg (146.55 Kio) Vu 1255 fois
-
- 2012-07-26 19.27.13.jpg (140.18 Kio) Vu 1255 fois