MAI 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
JMDUPUYOO

Re: MAI 2012

Message par JMDUPUYOO »

Charleville >> Lol!
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Vivi a écrit : Je vous chicane, car moi aussi, je suis têtue, n'est-ce pas Gabriel. :wink:
:) Têtue Vivi? euuuhhh non non.... :), pas plus que moi en tout cas :shock: :lol: :lol:
Andres74

Message par Andres74 »

Dans ma région, c'est environ 1720 heures de soleil par mois.
C'est donc l’équivalent du Haut-Rhin. :lol: :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

malaga a écrit :pour vous mettre d'accord:nbre d'heures d'ensoleillement par an
Image
Image
Image
metamorphose :shock: la ville froide est dans le top :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

Vivi a écrit :
Palmetum a écrit :
Vivi a écrit :Hello dans le Sud, ça "chauffe" :!: :lol: :lol: :lol: Non, rassurez-vous, je ne vais pas m'emmêler, mais si vous avez besoin de soins entre 2 rounds, on peut faire un petit break :lol: Je vous chicane, car moi aussi, je suis têtue, n'est-ce pas Gabriel. :wink:
Si on s'ennuie sur "Juin", vous pouvez changer de post et amener un peu d'ambiance. :lol:
:lol: alors vivi on ne se mouille pas :mrgreen: sous un temps pareil ca fait du bien :lol:
Non merci, j'ai déjà tout ce qu'il faut au niveau humidité. :lol: http://www.opatija.net/de/webcam
Le bleu, c'est les précipitations. http://maps.meteoadriatic.net/gfs-karte ... 50hpa.html
:lol: :lol: vivi :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :
metamorphose a écrit :
palmvienne a écrit :Ici le très grand beau temps continue, mini 15,6° à 2h05, maxi pour l'instant à 17h36 29,7°. Chez ma fille à Grasse il pleut tous les jours et la chaleur ne monte pas :!: :!: :wink:

LOL , encore un ramassis d'âneries!

Le printemps est superbe sur la côte d'azur.

ce sera d'ailleurs la seule région ou les températures seront au dessus des moyennes pour ce printemps 2012.

Pour info, il faisait plus de 30°C hier a Auribeau sur Siagne, non loin de Grasse .... Stop à la
désinformation !
Une remise à l'heure des pendules s'avère nécessaire et salutaire, voir le tableau 2 celui des températures du 30 05 2012 à Auribeau sur Siagne. !! Maintenant chacun peut juger qui fait de la désinformation, et on sait d'où émanes les âneries; Pas d'avoine pour Padawan :!: :!: :!: :!: :wink:

http://www.auribeaumeteo.com/pages/date ... R=Afficher
Modifié en dernier par palmvienne le 01 juin 2012 22:36, modifié 2 fois.
Palmetum

Message par Palmetum »

palmvienne a écrit :
metamorphose a écrit :
palmvienne a écrit :Ici le très grand beau temps continue, mini 15,6° à 2h05, maxi pour l'instant à 17h36 29,7°. Chez ma fille à Grasse il pleut tous les jours et la chaleur ne monte pas :!: :!: :wink:

LOL , encore un ramassis d'âneries!

Le printemps est superbe sur la côte d'azur.
ce sera d'ailleurs la seule région ou les températures seront au dessus des moyennes pour ce printemps 2012.
Pour info, il faisait plus de 30°C hier a Auribeau sur Siagne, non loin de Grasse .... Stop à la
désinformation !
Une remise à jours des pendules s'avère nécessaire et salutaire, voir le tableau 2 celui des températures du 30 05 2012 à Auribeau sur Siagne. Pas d'avoine pour padawan
:lol: :lol: :lol: :wink:
http://www.auribeaumeteo.com/pages/date ... R=Afficher[/quote]
:mrgreen: palmvienne ne lache pas le morceau :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

palmvienne ne lache pas le morceau

Je suis du genre coyote :!: :!: :wink:

Qui n'entends qu'une cloche n'entends qu'un son, afin d'améliorer nos perceptions un autre son de cloche :!: :!:

Image
Levensois

Message par Levensois »

Non Métamorphose a raison la côte d'azur est l'endroit le plus doux de France (métropolitaine) avec -1° au plus froid cet hiver..
En fait quand il fait beau sur la France il fait pas beau a Nice et inversement quand le temps est pourri en France il fait beau à Nice.
Du coup ce printemps est plutôt très humide et pas chaud en mai mais chaud en Avril (comparé aux normales)
Ce qui n’empêche pas le climat Niçois d’être remarquable et la saison magnifique ;)
Alexandre Corbel.
palmvienne

Message par palmvienne »

Levensois a écrit :Non Métamorphose a raison la côte d'azur est l'endroit le plus doux de France (métropolitaine) avec -1° au plus froid cet hiver..
En fait quand il fait beau sur la France il fait pas beau a Nice et inversement quand le temps est pourri en France il fait beau à Nice.
Du coup ce printemps est plutôt très humide et pas chaud en mai mais chaud en Avril (comparé aux normales)
Ce qui n’empêche pas le climat Niçois d’être remarquable et la saison magnifique ;)
Je dis simplement qu'en ce moment et ce depuis 3 semaines il ne fait pas beau aujourd'hui encore,
et quand Méta dit qu'il fait 30° alors qu'il fait 23° c'est au moins de la désinformation. Les enfants de ma fille râlent car ils ne peuvent pas se baigner. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. C'est assez sidérant de vous voir nier l'évidence :!: :!: :wink:
Levensois

Message par Levensois »

Ca fait partie des aléas climatiques ;) On en reparlera en Juillet-Aout :lol:
Alexandre Corbel.
palmvienne

Message par palmvienne »

Levensois a écrit :Ca fait partie des aléas climatiques ;) On en reparlera en Juillet-Aout :lol:
C'est ce qu'on appelle une diversion, j'allais te demander une photo de ton super beau temps :lol: :lol: et ce n'est pas sûr du tout qu'il fasse plus chaud chez toi qu'ici en Juillet Aout. Je retourne à mon BBQ pastaga, je vais te faire un chtite photo du mauvais temps d'ici pour te remonter le moral :!: :!: :lol: :lol: :lol: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

Avec le temps qui fait des siennes, on devrait relativiser la météorologie et engager de nouveaux annonceurs pour les bulletins météo sur ce modèle : http://www.youtube.com/watch?v=V-H-m5HzLNY
On voit bien ces jours que la météorologie, c'est un peu comme la sismologie : On pédale dans le yogourt. :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

palmvienne a écrit :
Levensois a écrit :Ca fait partie des aléas climatiques ;) On en reparlera en Juillet-Aout :lol:
C'est ce qu'on appelle une diversion, j'allais te demander une photo de ton super beau temps :lol: :lol: et ce n'est pas sûr du tout qu'il fasse plus chaud chez toi qu'ici en Juillet Aout. Je retourne à mon BBQ pastaga, je vais te faire un chtite photo du mauvais temps d'ici pour te remonter le moral :!: :!: :lol: :lol: :lol: :wink:
Photos:

Image

Image
metamorphose

Message par metamorphose »

Alors après vérification sur les relevés infoclimat, au temps pour moi , j'avais lu les humidex qui sont de 30°C et plus ces jours là !

En revanche, tu es vraiment ridicule quand tu dis que l'été et plus chaud chez toi que chez Gimli.
Tu rêves mais alors complètement.

On t'a balancé les chiffres de l'ensoleillement, et tu peux aller te rhabiller! mais tu ne l'as toujours pas fait ! :mrgreen:
Quand aux moyennes estivales des maxis, elles sont par exemple de 31°C au Luc en juillet et Aout ! on en est loin à Vienne.

On attendant, Gimli se prélassera sous les Archontophoenix cet été, quand toi tu te contenteras de l'ombre rare offerte par tes palmiers éprouvés par le mois de février.

Mais c'est beau d'y croire :p

A quand les champs d'agrume et les oliveraies sur les coteaux viennois ?

Mouahahah
Répondre

Retourner vers « Climatologie »