tu aurais donc la chance d'héberger un palmetto "louisiana"(le plus rustique, paraît-il) malheureusement je ne sais où en trouver!Sabal a écrit :Salut Malaga, pour moi les plus fragile ont été bermudana et mexicana. Pourtant j'ai un mexicana sorti nickel et les 2 autres defoliation + perte de lance.
Minor et palmetto nickel, j'ai deux sabal qui n'ont même pas une trace.
Donc sur le lot j'en ai neuf qui sont intact avec un froid sec avec beaucoup de vent, je crois que nous avons eu des rafales 70, 90 km/heures pendant plusieurs jours avec le froid en prime, il me semble que le -13° était de la partie.
(26) mon modeste jardin dans la Drôme
Re: mon début de jardin dans la Drôme
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Malaga, le 'louisiana' est au contraire donné comme le moins rustique des sabal minor...
je te parles du sabal palmetto louisiana ( info de Léon Rogez)
quant au minor louisiana (que je trouve plus joli que le "simple" minor )il a très bien réagi cet hiver malgré une plantation en juillet!
quant au minor louisiana (que je trouve plus joli que le "simple" minor )il a très bien réagi cet hiver malgré une plantation en juillet!
sabal palmetto 'louisiana' ??? Punaise, on en invente tous les jours des nouveaux.
Malgré toute l'estime que j'ai pour Léon, ainsi que la qualité de ses plantes (j'ai toujours été 100% satisfait de mes commandes), je trouve que ses appellations sont parfois un peu... comment dire.. fantaisistes

Malgré toute l'estime que j'ai pour Léon, ainsi que la qualité de ses plantes (j'ai toujours été 100% satisfait de mes commandes), je trouve que ses appellations sont parfois un peu... comment dire.. fantaisistes

mais il ne dispose pas de ce palmier donc ce n'est pas un effet "commercial" je pense que cette appellation" indique la provenance du palmetto en question et d'ailleurs Xavier m'a déjà dit que la région de provenance avait un fort impact sur la rusticité!
d'accord, je comprends mieux. mais la manière de le dire prête un peu à confusion, on s'imagine une nouvelle variété. C'est donc un sabal palmetto en provenance de la Louisiane. Etonnant dans ce cas, qu'un palmetto provenant de Louisiane soit plus rustique qu'un provenant de Caroline du Nord.... 

Peut-être vient-il de régions un peu plus au nord de la Louisiane ?zozzo69 a écrit :d'accord, je comprends mieux. mais la manière de le dire prête un peu à confusion, on s'imagine une nouvelle variété. C'est donc un sabal palmetto en provenance de la Louisiane. Etonnant dans ce cas, qu'un palmetto provenant de Louisiane soit plus rustique qu'un provenant de Caroline du Nord....

palmetto des swamp
malaga leon t a dis si c est des colonies ou 1 sujet isole qui a fournit ses grains 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
- Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
Tes yuccas baccata sont superbes. Tu comptes les laisser en pot ou les mettre en terre?
superbe ta rocaille
que vas tu planter et laisser en pots ?
enfin quelqu'un qui s'occupe de son jardin avant sa maison

que vas tu planter et laisser en pots ?
enfin quelqu'un qui s'occupe de son jardin avant sa maison

thomas
- HARRYMANAE
Sympas les Yuccas
Pour la maison,c'est peut etre un parti pris,le style "agglo bruts" qui donne un petit cote chantier en cours qui a son charme
et qui met en valeur le graphisme abouti des Yuccas

Pour la maison,c'est peut etre un parti pris,le style "agglo bruts" qui donne un petit cote chantier en cours qui a son charme

Salut,lmmartin a écrit :Tes yuccas baccata sont superbes. Tu comptes les laisser en pot ou les mettre en terre?
je vais tous planter je pense.
HARRYMANAE a écrit :Sympas les Yuccas![]()
La façade de la maison est prévu pour l'été donc, les aglos ne seront plus qu'un souvenir.
Et puis une façade est un budget pour certain.

tu as bien étoffé ta collection de yucca, ton massif est déjà très sympa Laurent
tu as remis tes sabals en pot? ou tu ne les avais pas encore planté ceux là?
tu as remis tes sabals en pot? ou tu ne les avais pas encore planté ceux là?