bonjour a tous et déja 1 question sur washingtonia

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
palmi

bonjour a tous et déja 1 question sur washingtonia

Message par palmi »

IMG_0980a.jpg
IMG_0980a.jpg (202.97 Kio) Vu 770 fois
Bonjour a tous, premièrement je suis très content d'avoir trouvé un site sympa et intéressant sur le sujet de nos petits amis les palmiers.
je dispose de 8 palmiers différent et le petit dernier un washingtonia robusta qui a l'air de me bouder. ces feuilles jaunisse et sèche au extrémité.
Au début j'avais pensé que cela pouvait venir d'un excès d'eau mais en espaçant les arrosages je constate qu'il ne va pas mieux. Je sais également que le Washingtonia n'aime pas être ne pot a cause de leur croissance rapide. Voila si vous avez des suggestion je suis preneur et j’espère ne pas le voir mourir.
Merci bien.
cedric

Re: bonjour a tous et déja 1 question sur washingtonia

Message par cedric »

Salut et bienvenue palmi
Ne t' inquiete pas tu as le temps avant de voir mourir ton wash, tu as raisons en disant que le jaunissement et du a l' exes d' humiditer ou d' arrosage mais meme si tu as diminuer tout cela les palmes jaunes ne redeviendront pas vertes...
Verifie si tu as un nombres de trous suffisant sous le pot...
Si tu peu le planter en pleine terre c' est l' ideal pour lui, surtout qu' il y a vraiment beaucoup de pied ...
Vivi

Message par Vivi »

Apparemment, vous avez là 3 ou 4 ?? pieds dans un pot bien trop petit pour tout ce beau monde.
Mis à part le fait qu'il faut remporter immédiatement dans un conteneur bien plus grand (car les Washingtonia ont un très puissant système racinaire), vous pouvez choisir entre les conserver ainsi ou les séparer comme l'a fait un membre du forum.
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... a&start=15
Toutefois, si vous devez les garder en pot, il serait préférable de les séparer pour leur procurer la place suffisante à leur développement.
En revanche, si vous pouvez et choisissez de les mettre en pleine terre, vous pouvez les laisser groupés ou également les séparer.
palmi

Message par palmi »

Merci de vos réponse,
effectivement j'ai 5 pieds dans un pot qui est vraiment trop petit pour tout ce monde, je pensais justement a les séparer mais je dois regarder comment m'y prendre, je crois qu'il y a une explication comment faire sur le forum. Je vais chercher un peu car j'aimerai faire ça demain matin..
je posterai une photo une foi fait :D
palmi

Message par palmi »

lol merci vivi j'avais pas vu ton lien :)
Vivi

Message par Vivi »

palmi a écrit :lol merci vivi j'avais pas vu ton lien :)
En prenant son temps et avec un peu de délicatesse, on parvient très bien à séparer ces plantes vendues en groupe. Je l'ai aussi fait pour 2 Kentia Forsteriana et 3 Pachira aquatica qui étaient tressés.
palmi

Message par palmi »

Bien joué sur le pachira, car ça n'a pas du être facile a faire... J'ai un kentia aussi que j'aimerais bien séparer car il commence a prendre de l’ampleur. Tu me conseil quoi comme technique, juste de la délicatesse et de la patience ? et faire attention au racine?
Vivi

Message par Vivi »

palmi a écrit :Bien joué sur le pachira, car ça n'a pas du être facile a faire... J'ai un kentia aussi que j'aimerais bien séparer car il commence a prendre de l’ampleur. Tu me conseil quoi comme technique, juste de la délicatesse et de la patience ? et faire attention au racine?
Oui, exactement et si l'on n'arrive pas à sec en démêlant avec les doigts, on peut donc mettre les racines à nu sous un jet d'eau, ce qui rend l'opération plus facile.
Mes Pachira on maintenant des troncs tordus originaux et toutes la place pour pousser normalement. Je pourrai désormais les pincer pour essayer d'en faire des grands bonsais, au lieu de les tresser de façon ridicule jusqu'au plafond. :lol:
civodulbx

Message par civodulbx »

Sous un jet d'eau ou alors (pour économiser l'eau :mrgreen: ), tremper la motte dans un contenant plein d'eau pour bien imbiber le tout et ensuite séparer facilement les différents sujets :wink:
Vivi

Message par Vivi »

civodulbx a écrit :Sous un jet d'eau ou alors (pour économiser l'eau :mrgreen: ), tremper la motte dans un contenant plein d'eau pour bien imbiber le tout et ensuite séparer facilement les différents sujets :wink:
C'est ce que j'avais suggéré d'abord dans ce post http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... shingtonia :mrgreen: mais encore faut-il avoir à disposition un contenant suffisamment grand.
palmi

Message par palmi »

merci les amis, oui j'ai un contenant assez grand pour le faire... :D
Si le temps me le permet je fais ça aujourd'hui, je ferais des photos a fur et a mesure.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »