JUIN 2012
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- palmvienne
Re: JUIN 2012
Aujourd'hui pourri 15° pluie intermittente, heureusement que les jours ensoleillés sont chauds on a quasi une alternance tropicale
ici tout pousse à vive allure, le PB chez moi c'est la trop grande surface je me fais prendre de vitesse par la végétation, surtout les indésirables

oui, pissenlits, liserons et chiendents poussent plus vite que le reste. bizarre....palmvienne a écrit :Aujourd'hui pourri 15° pluie intermittente, heureusement que les jours ensoleillés sont chauds on a quasi une alternance tropicale![]()
ici tout pousse à vive allure, le PB chez moi c'est la trop grande surface je me fais prendre de vitesse par la végétation, surtout les indésirables
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- diablotin810
C'est vrai c'est une galère le désherbage !!! finalement je suis content de ne pas avoir 3000 m2 de terrainzozzo69 a écrit :oui, pissenlits, liserons et chiendents poussent plus vite que le reste. bizarre....palmvienne a écrit :Aujourd'hui pourri 15° pluie intermittente, heureusement que les jours ensoleillés sont chauds on a quasi une alternance tropicale![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

En ce moment, ce n'est pas avec ce temps qu'on va se choper des coups de soleil ou des mélanomes ... temps gris, avec de la flotte par moment... et 15 ° à peine
Je propose d'instaurer le service minimum pour Tropikal. Ce glandeur ne fout rien !!! Là, c'est service inexistant ! 

Début de semaine sous la grisaille avec quelques averses, aujourd'hui c'est le meme temps 15 degrés et un ciel orageux pour l'instant pas de pluie ....
Mais ou se cache le soleil
...
Mais ou se cache le soleil

Le Chiendent a plein de vertus.zozzo69 a écrit :oui, pissenlits, liserons et chiendents poussent plus vite que le reste. bizarre....palmvienne a écrit :Aujourd'hui pourri 15° pluie intermittente, heureusement que les jours ensoleillés sont chauds on a quasi une alternance tropicale![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

http://www.vulgaris-medical.com/phytoth ... nt-36.html
- palmvienne
Un des livres préférés de ma femme, mon herbier de Santé de Mésségué, pour moi c'est une plaie (le livre) elle me pourri le jardin avec toutes les plantes détritiques et laides, je hais le sureau entre autreVivi a écrit :Le Chiendent a plein de vertus.zozzo69 a écrit :oui, pissenlits, liserons et chiendents poussent plus vite que le reste. bizarre....palmvienne a écrit :Aujourd'hui pourri 15° pluie intermittente, heureusement que les jours ensoleillés sont chauds on a quasi une alternance tropicale![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il faut bien que je vous casse un peu les pieds avec mes théories.
![]()
http://www.vulgaris-medical.com/phytoth ... nt-36.html

-
L'avantage de ce printemps humide et frais, c'est que les Marronniers des avenues sont très verts par rapport à l'an dernier ou la mineuse avait déjà flingué la moitié du feuillage.
:p
:p
- palmvienne
Bon ben par rapport à ce matin, retour du soleil depuis 12h30 et la temp.. se met à grimper, MF nous donnait 22 hier soir 23 ce midi et on est à 24° ils rectifient le tir au fur et à mesure que le temps passe, ça c'est de la météo temps réel

Pitié ne me parlez pas d'herbes folles, de mauvaises herbes ou de chiendent...
Tropikal, tu peux faire quelque chose là...
Ma rocaille, on ne voit plus rien.

Isabelle
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
3mm autour de 12h00 et 17.5° actuellement, sous un ciel encore et toujours couvert. D'un autre coté j'économise la crène solaire 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- palmvienne
Je vois que je ne suis pas seul, du coup je me concentre sur les désherbages urgents, mais j'avance pas ça repousse plus vite que je n'arracheIsa a écrit :Pitié ne me parlez pas d'herbes folles, de mauvaises herbes ou de chiendent...![]()

palmvienne a écrit :Un des livres préférés de ma femme, mon herbier de Santé de Mésségué, pour moi c'est une plaie (le livre) elle me pourri le jardin avec toutes les plantes détritiques et laides, je hais le sureau entre autre![]()
![]()

Ben, juste en passant, j'ai connu quelqu'un qui se faisait soigné en vain par son généraliste pour un soi-disant taux de cholesterol trop élevé, mais c'est le centre de cure de Mességué, en Suisse, qui a découvert que son problème venait des reins.... hélas trop tard ... ils étaient HS.
Toutefois, je comprend qu'un sureau au milieu des Butia soit indécent.

Claude, il ne te reste qu'un peu plus de 2 semaines pour que tes 10 hectares de palmeraie soient nickel pour la visite !!!!palmvienne a écrit :Je vois que je ne suis pas seul, du coup je me concentre sur les désherbages urgents, mais j'avance pas ça repousse plus vite que je n'arracheIsa a écrit :Pitié ne me parlez pas d'herbes folles, de mauvaises herbes ou de chiendent...![]()
Ma rocaille, on ne voit plus rien.![]()
![]()