(94) ... Jardin d'HARRYMANAE en IDF

Paris (75), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Seine-et-Marne (77), Val-de-Marne (94), Val-d'Oise (95), Yvelines (78)
Vivi

Re: HARRYMANAE ... futurs ex jardins

Message par Vivi »

En pensant à tous vos déracinements, je me posais la question : Ce genre de machines pour l'extraction des palmiers et des arbres sont-elles fréquemment utilisées en France ? http://www.lemarweb.com/site/products/p ... otter.html
http://www.youtube.com/watch?v=P3U3y1Rp6CY
http://www.youtube.com/watch?v=cqOuIysK ... re=related

Harry, après avoir beaucoup admiré votre Eden parisien, je vous souhaite le meilleur dans le Sud et ... n'oubliez pas le mobilier intérieur ! :lol:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci gimli,vivi :lol: pour le mobilier
Impressionnant le mega potter,je ne connaissais pas,malheureusement je ne peux pas recevoir d'engin dans le terrain
Peut etre une micro pelle (80 cm de large) pour creuser autour des plus gros sujets a la fin
Palmetum

Message par Palmetum »

harry il te reste la pioche :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
CouCouSwiss

Message par CouCouSwiss »

Effectivement, ViVi c'est :shock: :shock:
Harry, sincèrement, comment vas-tu déterrer TOUTES ces plantes??? Pas à la bêche tout de même? Ou t'as déjà commencé il y a 2 ans? Sans accès à ton terrain??? T'es vraiment un Fou de ouF, moi, rien qu'à envisager ce que tu es en train de faire, j'attrape des crampes d'estomac et des sueurs froides :roll:
J'en reviens à ma demande en page 23 de ce post, je t'en conjure, fais des photos ( Si après avoir posé la pelle tu en as encore la force :lol: :lol: ) pendant et après.
Après ça ressemblera à un champs dans la Marne en 14 / 18 mais qu'importe.
Même en MP, donnes-moi svp le nom du transporteur qui fera le déplacement des végétaux vers les Calanques et quand ce sera fait, un retour d'info pour savoir s'il à été soigneux avec tes "enfants"

Pour finir je te dis le mot de Cambronne et chapeau bas pour ta vivifiante folie.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
Un con qui marche ira toujours + loin que 2 intellectuels assis!
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: couscousswiss t es 1 sadique :mrgreen: il veut voir les racines dechiquetees a l air le carnage :mrgreen: :wink: le meilleur va l aider :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
CouCouSwiss

Ah, nonnon, je réfute cette accusation diffamatoire, c'est plutôt un travail de mémoire que je voudrais voir effectué.
Combien de fois aurons-nous la possibilité de tirer des expériences d'un déménagement aussi... pharaonique? Pas souvent à mon avis. Donc tout enseignement que nous pourrions en tirer est bon à prendre.

Et pis sadique toi même, hé,va-nu-pieds, voir + si entente.
Il est toujours + facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!
cedric

Message par cedric »

Crois moi sur parole, les meilleure machines pour faire des mottes sont les holmac, rapidité, travail soigné..... http://www.youtube.com/watch?v=RXXGLbA_CKM
Tu trouvera beaucoup d' autre video en cherchant un peu, c' est machine sont pas trop large celon les modeles, plus petit qu' une mini pelle.
Malheuresement du coté de paris tu dois pas avoir beaucoup de pepinieristes pour te faire une prestations de services :? La maison mere de holmac peu te donner des renseignement sur les machines au alentours...
Sinon a la main c' est du taf mais pas impossible, une fois que tu as le coup (et la santé surtout) ca va trés vite,tu as encore largement le temps...
A condition d' avoir une vrai bonne beche, que tu trouvera pas en france, a moins que ca soit fabrication artisannale.
En tout cas bon courage :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

CouCouSwiss a écrit :Ah, nonnon, je réfute cette accusation diffamatoire, c'est plutôt un travail de mémoire que je voudrais voir effectué.
Combien de fois aurons-nous la possibilité de tirer des expériences d'un déménagement aussi... pharaonique? Pas souvent à mon avis. Donc tout enseignement que nous pourrions en tirer est bon à prendre.

Et pis sadique toi même, hé,va-nu-pieds, voir + si entente.
:mrgreen: :lol: nu pied :roll: 8)
Palmetum

Message par Palmetum »

cedric a écrit :Crois moi sur parole, les meilleure machines pour faire des mottes sont les holmac, rapidité, travail soigné..... http://www.youtube.com/watch?v=RXXGLbA_CKM
Tu trouvera beaucoup d' autre video en cherchant un peu, c' est machine sont pas trop large celon les modeles, plus petit qu' une mini pelle.
Malheuresement du coté de paris tu dois pas avoir beaucoup de pepinieristes pour te faire une prestations de services :? La maison mere de holmac peu te donner des renseignement sur les machines au alentours...
Sinon a la main c' est du taf mais pas impossible, une fois que tu as le coup (et la santé surtout) ca va trés vite,tu as encore largement le temps...
A condition d' avoir une vrai bonne beche, que tu trouvera pas en france, a moins que ca soit fabrication artisannale.
:shock: le holmac c est 1 tuerie ce truc :D mais dans la caillasse :roll:
cedric

Message par cedric »

Palmetum a écrit :
cedric a écrit :Crois moi sur parole, les meilleure machines pour faire des mottes sont les holmac, rapidité, travail soigné..... http://www.youtube.com/watch?v=RXXGLbA_CKM
:shock: le holmac c est 1 tuerie ce truc :D mais dans la caillasse :roll:
A 3 metre de la machine tu ressent les vibrations au sol :shock: ca brise la caillasse normalement ou les vibrations les font passer a coté...
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci pour les idees :wink:

Le probleme c'est aussi l'accessibilite...un portillon de 80 cm,ça limite les engins lourds!
Je pense qu'une dizaine de gros sujet vont poser pb
Je mettrai des photos pour solliciter vos connaissances pour extirper ces monstres dans mes condit°

Une photo pour la route de B edulis simplement cloche face a la vdf :shock: Quand on voit le degat que j'ai subis sur des plantes reputees bcp plus solides :shock:
B edulis 2012.jpg
B edulis 2012.jpg (179.03 Kio) Vu 894 fois
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Quelques vues avant le tsunami :wink:
Ensemble 1.jpg
Ensemble 1.jpg (196.04 Kio) Vu 1051 fois
Ensemble 2.jpg
Ensemble 2.jpg (248.62 Kio) Vu 1051 fois
PS: le cedre de l'himalaya du fond de la photo 1,j'le laisse LOL :|
CouCouSwiss

HARRYMANAE a écrit :Je mettrai des photos pour solliciter vos connaissances pour extirper ces monstres dans mes condit°
OHHHHH MERCI MERCI MERCI MERCI HARRY, C'est vraiment sympa à toi
HARRYMANAE a écrit :Quelques vues avant le tsunami :wink:

PS: le cedre de l'himalaya du fond de la photo 1,j'le laisse LOL :|
Pourquoi???? :shock: :shock: Au point ou tu en es, c'est pas quelques tonnes de + ou de - qui vont faire la différence, non? :lol: :lol:

Et un peu de bonne terre Parisienne ne peut pas faire de mal dans la caillasse des calanques :!:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Mon Edulis c'est lui aussi très bien comporté pour son premier hiver, pas le plus clément :? , mais tout de même protégé de la pluie. Serais-se une leçon à retenir pour les hivers un peu limites :roll:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
zozzo69

Message par zozzo69 »

superbes photos ! Allez mitraille encore un bon coup avant de passer le bulldozer !!! :wink:
Répondre

Retourner vers « Ile-de-France »