(30) Mon jardin Mexicain au pied des Cévennes...
Re: Mon jardin Mexicain au pied des Cévennes...
et même beaucoup!
à mon avis le cotinus "grace" est plus gai que le noir, les fleurs sont d'un joli rose et les feuilles prennent des couleurs splendides à l'automne!
à mon avis le cotinus "grace" est plus gai que le noir, les fleurs sont d'un joli rose et les feuilles prennent des couleurs splendides à l'automne!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
JeanMarc a écrit :Ah bah faut être joueur, c'est le lot ou rien...et oui oui je cherche un rejet d'agave americana et mediopicta !
Skip,tu prend le lot, tu prend le lot...

Merci pour vos compliments...
Tropikal, j'ai 3 Butia.
Le Butia odorata que tu viens de voir et un autre plus jeune.
Et j'ai Butia var. stricta ou strictior.
Le voilà, son stipe fait 154cm de circonférence.
Trithrinax campestris de Tom et Opuntia humifusa ?
Et là Opuntia engelmannii.

Tropikal, j'ai 3 Butia.
Le Butia odorata que tu viens de voir et un autre plus jeune.
Et j'ai Butia var. stricta ou strictior.
Le voilà, son stipe fait 154cm de circonférence.

Isabelle
Superbe Isa. Quelques questions :
- le strictor te semble-t'il plus résistant aux hivers froids et humides ?
- je viens de mettre en terre (drainée) ce printemps une raquette racinée d'opuntia engelmanii. Quel est ton retour d'expérience au niveau rusticité et surtout les fruits sont'ils bons ?
- je viens de mettre en terre (drainée) ce printemps une raquette racinée d'opuntia engelmanii. Quel est ton retour d'expérience au niveau rusticité et surtout les fruits sont'ils bons ?

- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
de trés beau butia, heureusement que tu ne leur donne pas à manger 

- HARRYMANAE
Isa,ton strictior est un bijou
As tu observe que les papillons se desinteressent des butias

c'est magnifique ...... vivement un grand jardin, un jour peu etre.... tes opuntia sont au top ils sont magnifique ! 

- LapeneMichel
Qu'est-ce qu'il a poussé ton strictior !
La question de Zozzo est très intéressante, ce serait bien de savoir s'il y a des variabilités au niveau de la résistance entre un strictior et un classique.
La question de Zozzo est très intéressante, ce serait bien de savoir s'il y a des variabilités au niveau de la résistance entre un strictior et un classique.
Mon jardin : viewtopic.php?t=14350
Il est bien beau ton jardin Isa.
Je trouve que les Opuntia sont très florifères cette année; as-tu remarquer aussi cela ou est-ce seulement une impression ?
J'aime beaucoup ton Butia capitata strictior. Je vais essayer d'en trouver un jeune plan. Mais en même temps je me demande si cette variétée se multiplie bien par graines, la descendance est-elle à 100% strictior ??
@++
Je trouve que les Opuntia sont très florifères cette année; as-tu remarquer aussi cela ou est-ce seulement une impression ?
J'aime beaucoup ton Butia capitata strictior. Je vais essayer d'en trouver un jeune plan. Mais en même temps je me demande si cette variétée se multiplie bien par graines, la descendance est-elle à 100% strictior ??
@++

- HARRYMANAE
Leon R le dit J'en ai un de chez lui qui commence a avoir belle allure 

gimli je me le demande aussi j ai plutot tendance a penser
1 sur
sinon on en trouverait + regulierement
sur les forums amerloc ils parlent d une eventuelle fleur hybridee par un pollen d 1 autre butia 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

isa
c est 1 bombe ton strictior 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Merci Zozzo,zozzo69 a écrit :Superbe Isa. Quelques questions :
Pour moi sa résistance semble identique aux autres Butia, voir légèrement supérieure, ils marquent moins.
Eric ne dira peut-être pas la même chose vu que le sien a grillé ?
O. engelmannii est au top de la rusticité, indestructible.
Les fruits sont très bon, goût genadine mais malheureusement bourrés de graines, il faut vraiment avoir envie d'en manger...

Merci Franck, c'est peut-être pour ça que sa résistance est meilleure.franck33 a écrit :de trés beau butia, heureusement que tu ne leur donne pas à manger

Merci Alain, les papillons mangent tout même les Butia.HARRYMANAE a écrit :Isa,ton strictior est un bijou![]()

Merci...SKIP_49 a écrit :c'est magnifique ...... vivement un grand jardin, un jour peu etre.... tes opuntia sont au top ils sont magnifique !

Je vais mettre à la fin de ce message son évolution.LapeneMichel a écrit :Qu'est-ce qu'il a poussé ton strictior !

Merci Gérard,gimli a écrit :Il est bien beau ton jardin Isa.
@++
Les Opuntia font beaucoup de fleurs effectivement.
Malheureusement, ce Butia n'a jamais fructifié, j'espère qu'il le fera un jour, mais il doit avoir près de 20 ans...alors ?
Merci comme sa proprio...Palmetum a écrit :isac est 1 bombe ton strictior

J'arrive pas à finir ce message, vous en rajoutez au fur et à mesure...

Merci Tropikal, c'est sûrement cette bonne vielle terre à poterie et bien sur le soleil du Gard...Tropikal a écrit :Ton butia var.stricta est superbe
.Toutes mes félicitations Isa
![]()
(j'adore les butia)

Voici l'évolution du stricta, là c'est novembre 2003, il a été mis en terre en juillet, cadeau des enfants pour mes 40 ans.
A ce stade, il doit avoir 10 ans.
On vois mes petiots americana.

Sepembre 2004, les pieds dans l'eau mais brevet de natation en poche...

2006

2007

2008

2009

Et 2012.
Isabelle
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Toujours très sympa de voir l'évolution, d'ailleurs cela lui réussi bien, il est de plus en plus beau
. Il ne devrait peut-être plus tarder à fleurir 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- HARRYMANAE
Enorme l'evolut°,c'est vraiment une belle piece