La vie privée des bêtes...

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: La vie privée des bêtes...

Message par palmvienne »

Ici j'ai un méga PB avec les chevreuils, ils me bousillent les jeunes arbres bouffent les rosiers, fraisiers, heureusement ils laissent les fraises, pour l'instant ils ne touchent pas aux palmiers :twisted: :twisted: :? :!:
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :Ici j'ai un méga PB avec les chevreuils, ils me bousillent les jeunes arbres bouffent les rosiers, fraisiers, heureusement ils laissent les fraises, pour l'instant ils ne touchent pas aux palmiers :twisted: :twisted: :? :!:
Les champs a cote de chez vous ne leur suffisent pas ? C'est tout cultive ou en pâture ?
Vous n'avez pas de chien pour faire un peu la loi ?
gimli

Message par gimli »

palmvienne a écrit :Ici j'ai un méga PB avec les chevreuils, ils me bousillent les jeunes arbres bouffent les rosiers, fraisiers, heureusement ils laissent les fraises, pour l'instant ils ne touchent pas aux palmiers :twisted: :twisted: :? :!:
Tu ne peux faire en sorte qu'ils finissent en daube ? :lol:
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
Les champs a cote de chez vous ne leur suffisent pas ? C'est tout cultive ou en pâture ?
Vous n'avez pas de chien pour faire un peu la loi ?
Mes champs sont en pâture mais plus loin ce sont des cultures blé maïs :!: :!:

Je suis au milieu de la nature 1er voisin 300m :!: :!:

C'est marrant ces bestioles elle préfèrent ce que vous préférez :? :? :!:

J'ai eu 2 chiens 2 empoisonnés, dont Orphée.

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 06 juin 2012 13:18, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

gimli a écrit :
Tu ne peux faire en sorte qu'ils finissent en daube ? :lol:
Il y a des moments ou ça me trotte dans la tête :!: :!: :? :wink:
Vivi

Message par Vivi »

.
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 07:39, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :Mes champs sont en pâture mais plus loin ce sont des cultures blé maïs :!: :!: Je suis au milieu de la nature 1er voisin 300m :!: :!: C'est marrant ces bestioles elle préfèrent ce que vous préférez :? :? :!: J'ai eu 2 chiens 2 empoisonnés, dont Orphée.
:( Désolée ! J'ai perdu ainsi un chat, empoisonné certainement par ma voisine et failli en perdre un autre, mais le vétérinaire me l'a sauvé in extremis. Cette Orphée était un Briard ? Et sur une photo, vous présentiez aussi un poulain. C'est le vôtre ?
C'est vrai que vous êtes vraiment au vert.
C'était un Briard, le poulain n'est pas à moi je loue les prés, je n'ai plus qu'une oie, j'ai eu des chevaux, moutons, mais c'est trop de boulot. Le poulain c'est un rescapé de la limitation des trotteurs, sa mère devait passer à la casserole, pourtant pleins papier, en fait la jument avait encore droit à 3 poulains mais sans papiers c'était le dernier, c'est incroyable les géniteurs sont pleins papier et leurs poulains juste bon à faire des tondeuses à gazon :!: :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 07:40, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :C'était un Briard, le poulain n'est pas à moi je loue les prés, je n'ai plus qu'une oie, j'ai eu des chevaux, moutons, mais c'est trop de boulot. Le poulain c'est un rescapé de la limitation des trotteurs, sa mère devait passer à la casserole, pourtant pleins papier, en fait la jument avait encore droit à 3 poulains mais sans papiers c'était le dernier, c'est incroyable les géniteurs sont pleins papier et leurs poulains juste bon à faire des tondeuses à gazon :!: :!: :!: :wink:
Effectivement, il y a bien des injustices et des lois complètement délirantes contre lesquels il est malheureuse difficile, voire impossible de se dresser. Enfin, vos prés font un poulain heureux. :D
Et, dernière question très indiscrète : Comment s'appelle votre oie ? :lol:
Elle aussi est une rescapée les renards en ont bouffé 6/7, on sait que tôt ou tard elle va y passer, elle s'appelle Koikoi, j'ai honte :roll: :!:

En matière de réglementation la France doit être championne du monde, et ici je rencontre une forte opposition de la mairie qui bloque tous mes projets, entre déclassement de parcelles, interdiction de créer de nouvelles ouvertures ou même de les modifier, je ne peux que faire à l'identique c'est à dire rien. Le dernier motif de refus est et c'est à se rouler par terre: Cône de vision plongeante sur la ville de Vienne, si si ça existe c'est dans le code de l'urbanisme loi SRU 2005 j'ai vérifié. Donc chez moi la vue n'est pas une qualité mais un gros défaut :!: Ahurissant :!: :!: :roll: :? :wink:
Vivi

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 07:40, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

C'est vrai que c'est très bruyant les oies, comme avertisseur il n'y a rien de mieux, quand je suis coté jardin je sais immédiatement que quelqu'un arrive côté cour :!: :!: :wink:
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

c'est vraiment dégueulasse d'empoisonner un chien, en plus tu dis ne pas avoir de voisins proches alors qui a pu faire ça et pourquoi, faudrait leur faire boire du round up à ceux qui font ca :evil:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

voici une drole de bestiole on dirait un phasme avec un corps de sauterelle et une geule de "predator"
c'est quoi?

video ici: http://www.youtube.com/watch?v=6c1NSvGNURU
Fichiers joints
100_6979 [800x600].JPG
100_6979 [800x600].JPG (146.33 Kio) Vu 611 fois
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
palmvienne

Message par palmvienne »

FabriceLourenço a écrit :c'est vraiment dégueulasse d'empoisonner un chien, en plus tu dis ne pas avoir de voisins proches alors qui a pu faire ça et pourquoi, faudrait leur faire boire du round up à ceux qui font ca :evil:
J'ai plusieurs piste hypothèses, poison à renard, ou chasseurs il chassait les chiens de chasse, il faisait son boulot de chien de garde et défendait son territoire et le mien par la même occasion. mais sans plus de certitude :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

?
Modifié en dernier par Vivi le 26 mai 2013 07:41, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »