
je pensais pas cela possible étant donné que les graines de palmiers sont réputés tres capricieuses pour germer
Cela vous est t-il déjà arrivé avec autant de graines


Personnellement, je n'en voulais pas autant et n'ai commandé qu'un petit paquet chez RPS et tout a germé également. D'ailleurs, je pense que le Washingtonia filifera peut être classé dans les semences facile à germer. En fait, ce n'est pas forcément la germination qui est difficile, mais la conservation ensuite... qui demande un peu plus de doigté.Tib31 a écrit :J'avais planté environ 60 graines de washingtonia filifera me disant que de toutes façon tout ne germerai pas mais au moment de rempoter tout ce qui avais germé, incroyable je n'ai rien jeté , tout a germé sans exceptionmaintenant je me retrouve avec plus de 60 plantules (62 exactement )
je pensais pas cela possible étant donné que les graines de palmiers sont réputés tres capricieuses pour germer
Cela vous est t-il déjà arrivé avec autant de grainesmoi c'est la première fois
Dans des bouteilles de 2 litres en PET et ils vont bien, mais je veux juste dire que la difficulté réside peut-être dans un risque accru d'attaque fongique, car la relativement petite graine, le fin plantule et sa fine racine sont peut-être un peu plus fragiles que, p.ex., chez les Phoenix courants ou le Trachycarpus fortunei. Donc, j'arrose par le bas, comme pour les Jubaea, alors que pour les autres, on peut arroser dare-dare par le haut.cedric a écrit :Salut
Les wash font parti des plus rapides et faciles a faire germer, par la suite je contre dit un peu vivi désolé![]()
ce n' est pas beaucoup plus difficile. Tu les a mit dans des pots de combien de litres
Quand je parlais de "conservation", je pensais au jeune plantule apres, que je trouve plus délicat (et il l'est par sa constitution plus frêle) que, p.ex., les Phoenix canariensis ou les Trachys.Isa a écrit :Le pourvoir germinatif des Wash est très long, une bonne dizaine d'année.![]()
Les graines se conservent très bien sans chichi et ça germe tout seul.