Bismarckia nobilis

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Letrontr

Bismarckia nobilis

Message par Letrontr »

Est ce que qqun pourrai me dire pour quoi aprés 2-3smaine aprés les avoir commandé (pour le magasin ou je bosse, malheureusement pas pour moi :( ) les bismarkckia on les pointes qui brunissent puis ça se généralise a toute la feuille sans que celle si soit séche au touché :? bon mes clients sont content car ils les obtiennent a des prix plus qu abordable grace a ça :wink:
demeter

Re: Bismarckia nobilis

Message par demeter »

Le feuillage est rougissant ????
palmvienne

Message par palmvienne »

Ils sont stockés où tes Bismarckia :?: :?: :wink:
Letrontr

Message par Letrontr »

Non plus gris-brun
Ils sont devant le magasin au milieu des autres palmiers, donc ensoleilé mais pas plein cagnard et ce n est pas des brulures qu ils ont..... L arrosage est suivi régulièrement....., j comprend pas trop..... Ça pourrait etre les températures non suffisante la nuit :?:
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Non plus gris-brun
Ils sont devant le magasin au milieu des autres palmiers, donc ensoleilé mais pas plein cagnard et ce n est pas des brulures qu ils ont..... L arrosage est suivi régulièrement....., j comprend pas trop..... Ça pourrait etre les températures non suffisante la nuit :?:
S'ils proviennent de serres il vaut peut-être mieux qu'ils ne soient pas au soleil direct dans un premier temps, donc des canisses leurs iraient bien. :!: :!:
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Message par palmier43 »

il sont grand se vendu dans le magazin
Image
Letrontr

Message par Letrontr »

Non ils provienne directement de culture faitent au soleil avec d autres especes, leur taille est d environ 1m avec le pot
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

salut Letrontr, j'ai eu le meme probleme sur les miens, rapporté de nantes, un copains travail dans une jardinerie, 30 e les deux ... ils sont rempotés, et semble se stabiliser, le stress peut etre ? changement de climat ?

les voilà. certaines palmes sechent mais il poussent enormément :mrgreen:

Le N°1
Image

Le N°2
Image

Image
Letrontr

Message par Letrontr »

Ils sont beaux.
Alors apparement ça serai un surplus d eau avec le magnifique printemps :x que dame nature nous offre qui ferai souffrir ces bismarkias.... Esperons que l ete :| sera plus chaud et beau (en tout cas pour la suisse :wink: )
demeter

Message par demeter »

Skip, j'ai eu le même soucis avec celui que j'ai la première année. Le plant provenant de pépinière n'a pas supporté le plein soleil. Les feuilles ont pris cette teinte rougeatre avant de sécher lamentablement. Il faut dire que le plant était en plein cagnard et, que je l'arrosai qu'une fois par semaine en pensant que cela été suffisant. Une mise à la mi ombre et des arrosages plus conséquents durant la saison estivale ont fini par résoudre le problème.
palmvienne

Message par palmvienne »

demeter a écrit :Skip, j'ai eu le même soucis avec celui que j'ai la première année. Le plant provenant de pépinière n'a pas supporté le plein soleil. Les feuilles ont pris cette teinte rougeatre avant de sécher lamentablement. Il faut dire que le plant était en plein cagnard et, que je l'arrosai qu'une fois par semaine en pensant que cela été suffisant. Une mise à la mi ombre et des arrosages plus conséquents durant la saison estivale ont fini par résoudre le problème.
C'est bien ce qui me semblait :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »