Broussonetia papyrifera

Je viens de voir sur un site qu'il est donné pour - 7° mais je suis certain qu'il supporte - 10°,Joël BOQUIEN a écrit :C'est un très bel arbre ,mais qui peut faire dans les 8 m sur 8 m au moins ,voire plus grand et j'en connais un très beau vieux de plusieurs dizaines d'années en Vendée ,mais aucun dans mon secteur.
C'est à toi de voir si tu veux un pied femelle ou un pied mâle de ce murier et avec un simple rejet tu ne connaitras pas son sexepalmvienne a écrit :Je viens de voir sur un site qu'il est donné pour - 7° mais je suis certain qu'il supporte - 10°,Joël BOQUIEN a écrit :C'est un très bel arbre ,mais qui peut faire dans les 8 m sur 8 m au moins ,voire plus grand et j'en connais un très beau vieux de plusieurs dizaines d'années en Vendée ,mais aucun dans mon secteur.
ça doit pousser très vite car je ne l'avais pas remarqué l'an dernier au milieu de micocouliers, l'ombrage est agréable (assez léger) les feuilles ont des formes différentes selon l'âge, jeunes elles ressemblent à celles du figuier, ce qui m'a le plus surpris c'est qu'elles sont rappeuses dessus et douces dessous, à la cassure un latex exsude. Comme tu le dis c'est un bel arbre, mais il drageonne pas mal![]()
![]()
Joel: une chance sur combien d'avoir un plant femelleJoël BOQUIEN a écrit :C'est à toi de voir si tu veux un pied femelle ou un pied mâle de ce murier et avec un simple rejet tu ne connaitras pas son sexepalmvienne a écrit :Je viens de voir sur un site qu'il est donné pour - 7° mais je suis certain qu'il supporte - 10°,Joël BOQUIEN a écrit :C'est un très bel arbre ,mais qui peut faire dans les 8 m sur 8 m au moins ,voire plus grand et j'en connais un très beau vieux de plusieurs dizaines d'années en Vendée ,mais aucun dans mon secteur.
ça doit pousser très vite car je ne l'avais pas remarqué l'an dernier au milieu de micocouliers, l'ombrage est agréable (assez léger) les feuilles ont des formes différentes selon l'âge, jeunes elles ressemblent à celles du figuier, ce qui m'a le plus surpris c'est qu'elles sont rappeuses dessus et douces dessous, à la cassure un latex exsude. Comme tu le dis c'est un bel arbre, mais il drageonne pas mal![]()
![]()
avant sa floraison
...
Il pousse carrément dans des failles de rocher (calcaire) et n'avait ni fleur ni fruit, mais l'ombrage est idéal et assez clair car dessous il y a des lauriers roses bien fleuris, mon beau-frère se plaignait des rejets qu'il arrache en permanence.antho a écrit :c'est vrai que c'est assez courant par ici, l'ombre est agréable en beau parasol naturel; par contre c'est vraiment envahissant en rejetant de partout.
Ta photo de sa floraison est vraiment flatteuse et vue de très prés car les boules de fleurs sont assez petites environ 1cm et bien caché sous le feuillage. on ne peut pas dire que se soit son attrait principal. par contre c'est super résistant au sec.
Ok c'est bon à savoir merci Joël.Joël BOQUIEN a écrit :Il a autant de graines qui donneront un pied mâle , que de graines qui donneront des pieds femelles et cela s'avère exact avec les figuiers dont le pied mâle est le Caprifiguier![]()
.