Bonsoir a tous, cela fait maintenant 3 ans (ça n'empêche que je ne suis pas un expert) que je cultive un trachycarpus fortunei en pot, cet hiver, il a souffert un peut, environ -20°C.
J'ai essayé de tirer sur la lance, pas de soucis, j'ai coupé les palmes sèches au printemps et j'ai laissé celles qui étaient encore un peut vertes, la lance est bien verte, je l'ai rempoté pour contrôler l'état des racines, pas de soucis non plus...
Mon problème est que je ne constate toujours pas de croissance!
Je vous poste quelques photos pour avoir un avis,
Merci à l'avance
Vos avis sont les bienvenue
- jerem5426001
Re: Vos avis sont les bienvenue
Vous avez inflige - 20 a votre palmier et êtes surpris par une croissance lente.
Donnez-lui le temps de se réveiller. Les palmiers ne poussent pas aussi vite que les haricots.
Sa lance est parfaitement saine et il va redémarrer pour la sortir. PATIENCE

Donnez-lui le temps de se réveiller. Les palmiers ne poussent pas aussi vite que les haricots.
Sa lance est parfaitement saine et il va redémarrer pour la sortir. PATIENCE

- jerem5426001
Merci beaucoup de votre réponse,
Me voilà rassuré quant a la santé de mon palmier, je vais donc patienter.
Merci encore!!
Me voilà rassuré quant a la santé de mon palmier, je vais donc patienter.
Merci encore!!
Bonjour,
Tu es où pour avoir eu -20°C? Je suis dans les Flandres et j'ai eu -11,5°C au pire.
Pas de soucis pour ton Trachy il va pousser!
Thierry
Tu es où pour avoir eu -20°C? Je suis dans les Flandres et j'ai eu -11,5°C au pire.
Pas de soucis pour ton Trachy il va pousser!
Thierry
- jerem5426001
Salut Thierry, j'habite à la frontière belge et luxembourgeoise prêt de Longwy si tu connais.
Cet hiver, il y a eu des pics à -20°C plusieurs fois au mois de Février et j'ai perdu pas mal de plantes dans mon jardin...
J'ai hâte que mon Trachy reprenne sa croissance, crois-tu que je puisse le mettre en pleine terre dans ma région??
Merci à l'avance!!
Cet hiver, il y a eu des pics à -20°C plusieurs fois au mois de Février et j'ai perdu pas mal de plantes dans mon jardin...
J'ai hâte que mon Trachy reprenne sa croissance, crois-tu que je puisse le mettre en pleine terre dans ma région??
Merci à l'avance!!
si tu le protege comme un pro il passera de bon hiver en terre ! il va repartir soit patient il sont capricieux cette année et nous en veulent d'avoir eu froid ! 

- jerem5426001

Merci d'avance!!