butia paraguayensis
- laurent berthiaud
butia paraguayensis
bonjour
voici une photo de mon butia paraguayensis pas une grosse difference au niveau couronne avec le capitata mais par contre de petites graines oblongues
version yatay mais en miniatures.il etait deja planté dans le jardin quand je suis arrivé donc je n'ai pas de recul sur son age.
mais les anciens proprietaires qui sont arrivés en 1955 ne l'ont pas planté eux meme.
pareil pour ce butia capitata
voici une photo de mon butia paraguayensis pas une grosse difference au niveau couronne avec le capitata mais par contre de petites graines oblongues
version yatay mais en miniatures.il etait deja planté dans le jardin quand je suis arrivé donc je n'ai pas de recul sur son age.
mais les anciens proprietaires qui sont arrivés en 1955 ne l'ont pas planté eux meme.
pareil pour ce butia capitata
- laurent berthiaud
Re: butia paraguayensis
oups plantage sur la deuxieme photo 

- Jean-Baptiste G
Hello,
Vraiment magnifiques ces spécimens, d'où les sort-tu..
?
je crois que c'est le plus gros Butia paraguayensis que j'ai vu
!
JB
Vraiment magnifiques ces spécimens, d'où les sort-tu..

je crois que c'est le plus gros Butia paraguayensis que j'ai vu

JB
- Mbokaja
Ouaah!! trés beau!!
Dans quelle région? et dans quel sol? STP
- laurent berthiaud
je suis a frejus dans le var.le sol est limoneux. la nappe phreatique est juste a portée de racine .le b capitata est en plein soleil ,mais le paraguayensis a au dessus de lui un magolia grandiflora centenaire et se prend le soleil direct que quelques heures dans la matinée.Mbokaja a écrit :Ouaah!! trés beau!!
- rostratus
dis donc laurent je vois que tu est nouveau sur le site et je vois au message que tu pose que tu as l air d avoir un sacré jardin et une tres grande connaissance a quand les photos de ton jardin ?? 

- HARRYMANAE

Idem pour le paraguayensis
- laurent berthiaud
Oui en effet je débute sur le forum et j ai la chance d' avoir récupèré un jardin qui possédait déja quelques vieux spécimens. j ai attraper le virus ( notre virus) des que j ai mis les pieds sur la propriete. Sinon pour les photos j ai commence a en envoyer dans les différents sujets du forum et je vais continuer petit a petit ( ça me permettra comme d avoir un suivi de mes plantes) et puis en plus les gens sur le forum sont forts sympasrostratus a écrit :dis donc laurent je vois que tu est nouveau sur le site et je vois au message que tu pose que tu as l air d avoir un sacré jardin et une tres grande connaissance a quand les photos de ton jardin ??