JUIN 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ben152

Re: JUIN 2012

Message par Ben152 »

Des grenouilles aussi chez moi avec un temps très maussade.
Fortes pluies suivies de rafales à 40/50 noeuds ces derniers jours. Résultat : j'ai perdu un grand caryota qui avait atteint 5 à 6m de haut et qui s'est couché à terre :(
Je vais essayer de le replanter mais sans garantie de reprise, j'avais déjà perdu comme ça un grand dypsis l'année dernière. Je l'avais replanté mais il n'a jamais repris.

Le problème c'est que la vitesse de croissance est tellement élevée que le système racinaire peu développé ne maintient plus le poids du palmier qui tombe tout simplement surtout si la terre est gorgée d'eau...
Enfin, rien de dramatique, ainsi est faite la nature :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

19.4° de maxi hier, 14.1° de mini à 04h00 et actuellement 16.9° :( . Il pleut, il y a du vent, c'est quoi ce temps de m...e :evil:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Ber

Message par Ber »

Chaud et lourd après une matinée brumeuse.
27°C actuellement. Ça va plomber dans les plaines du Sud-Ouest (de Marmande à Mont de Marsan) ! 8)
Arrested development
Palmetum

Message par Palmetum »

Ben152 a écrit :Des grenouilles aussi chez moi avec un temps très maussade.
Fortes pluies suivies de rafales à 40/50 noeuds ces derniers jours. Résultat : j'ai perdu un grand caryota qui avait atteint 5 à 6m de haut et qui s'est couché à terre :(
Je vais essayer de le replanter mais sans garantie de reprise, j'avais déjà perdu comme ça un grand dypsis l'année dernière. Je l'avais replanté mais il n'a jamais repris.

Le problème c'est que la vitesse de croissance est tellement élevée que le système racinaire peu développé ne maintient plus le poids du palmier qui tombe tout simplement surtout si la terre est gorgée d'eau...
Enfin, rien de dramatique, ainsi est faite la nature :wink:
:shock: c est la raison de vos pertes :? Ici c est les vdf :evil: vous ne connaissez pas ca vous :mrgreen: vdf c est vague de froid pas vent de france hin :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Pareil ici, malgré le vent du midi qui souffle modérément.
Ben152

Message par Ben152 »

Palmetum a écrit :c est la raison de vos pertes :? Ici c est les vdf :evil: vous ne connaissez pas ca vous :mrgreen: vdf c est vague de froid pas vent de france hin :lol:
Oui pas vdf chez moi :lol: dans quelques jours c'est l'hiver avec une maxi à 24,7° cet après-midi et actuellement 16,5° à 23h30...
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

temps de merde encore chez moi, flotte, vent et 18° au max
et pour la semaine prochaine, devinez quoi, temps de merde biensur !!!! :evil:
Cyriak

Message par Cyriak »

nicolas53960 a écrit :temps de merde encore chez moi, flotte, vent et 18° au max
et pour la semaine prochaine, devinez quoi, temps de merde biensur !!!! :evil:
Idem dans le 49...lol... :lol: :mrgreen:
On va passer directement à l'automne ou quoi :?: :mrgreen:
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Je ne voudrais pas casser votre ambiance automnale, mais pour ma part je sors de la piscine Image
et je vais arrosé mes palmiers Image , ça manque d'eau et vu qu'il annonce cela dans la continuité je vais passer à l'arrosage auto...
Image
Jean-Marc

Image-------------Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Beurq :evil: :mrgreen: la piscine ,mais les piscines ne sont faites que pour les amateurs de javel ou d'autre nettoyeur d'épiderme :lol:.Nôtre piscine part ici en bas à la plage et va se perdre du côté des Amérindiens à 5000 km 8) ......
Ici "magnifique journée de fin de printemps" , avec de la flotte presque toute la journée :( et en prime à 15 h. une averse digne de la mousson Indienne :!: ...
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
JeanMarc

Message par JeanMarc »

C'est vrai que pour bien nettoyer l'épiderme rien ne vaut un bon bain d'algues...vertes bien-sûr... :mrgreen:

Je vous envie presque vous les bretons...

Nannnnn, je déconne...

Image

Bon c'est pas tout ça mais faut que j'aille préparer le barbecue...encore
Jean-Marc

Image-------------Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

JeanMarc a écrit :C'est vrai que pour bien nettoyer l'épiderme rien ne vaut un bon bain d'algues...vertes bien-sûr... :mrgreen:

Nannnnn, je déconne...

Image

Les vertes qui dégagent du gaz et d'autres saletés , c'est un peu plus haut en Bretagne (l'estuaire de la loire servant de frontière naturelle à ces algues vertes) , qui sera peut être un jour autonome au point de vue énergétique avec toute cette production de gaz , qu'il soit marin ou animal (Oh que ça pue le lisier :evil: )....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
palmvienne

Message par palmvienne »

A vienne mini 18,5° maxi 28,7° vent de sud modéré à fort grand soleil toute la journée nébulosité 0/8. Bien profité de la piscine aujourd'hui comme hier d'ailleurs.

Cigale bien chanteuse
Image

et chevreuil très pénible
Image
Modifié en dernier par palmvienne le 15 juin 2012 20:15, modifié 1 fois.
Isagave

Message par Isagave »

JeanMarc a écrit :C'est vrai que pour bien nettoyer l'épiderme rien ne vaut un bon bain d'algues...vertes bien-sûr... :mrgreen:
Nannnnn, je déconne...
Image
Te laisse pas faire Jean-Marc... :wink:
Ton barbec, je le sens d'ici, n'oublie pas de faire griller du pain pour y faire fondre un morceau de pélardon bien fait. :mrgreen:
Et pis mon jardin est presque visitable, alors si ça te dis, tu me mp. :D
Isabelle
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Salut Isa

Pour le barbecue, ça a été filet de poulet marinés sauce provencale (huile d'olive et diverses herbes) accompagné de tomates à la provençales... What else ! et bien-sûr pain grillé frotté à l'ail avec un filet d'huile d'olive et pélardons bien fait...

Quand d'autre se contente de soupe aux algues, mais bon j'apprècie leur musique, enfin la celtique... :wink:

PS: Pour la visite de ton jardin, je serai plus qu'enchanter, ca me permettra de limiter ton agave à 6m80...
en attendant mes prochaines vacances en bretagne...Nannnn je déconne encoreImage, je suis normand d'origine, la flotte j'ai donné en plus en bretagne elle est salée :lol:
Jean-Marc

Image-------------Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »