Phoenix Canariensis

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
PIMP

Phoenix Canariensis

Message par PIMP »

Je m'y suis mis, j'ai planté 13 graines de Phoenix Canariensis ce 11/06/2012.

J'ai mis billes d'argile + terreau horticole + tourbe.
Je n'ai pas de place ni de matos pour faire une serre alors je vais les laisser à la chaleur ambiante, elles ont trempé 2 jours dans l'eau avant plantation.
A noter que pour tester j'ai mis un des 3 pots dans mon abris de jardin, là où il fait plus frais.

A suivre...

Image
breizhfan

Re: Phoenix Canariensis

Message par breizhfan »

Bravo

Pour a part j'ai fait germer mes graines de Canariensis chez moi à une température constante de 19 degrés et ça a a germé au bout de deux semaines + ou -

Ne sachant pas ce que cela peut donner dehors , car les températures baissent durant la nuit, si je devais mettre des graines dehors en ce moment, ce sont des Trachycarpus Fortunei

A quelle températures les as tu laissé ?
Tib31

Message par Tib31 »

Voici ce que tu devrais obtenir dans 6 mois depuis le semis

Image

Eh oui faut pas être presser :|
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
PIMP

Message par PIMP »

Breizhfan ils sont chez moi à 20-21 degrès. On est à J+15 et je n'ai rien pour le moment mais je suis patient.
Tib 31, quand j'en serai là je serai content ! ça me fera une petite plante d'intérieur.

J'ai aussi envie de tester en pleine terre directement, soit un phoenix soit un trachy fortunei.
Tib31

Message par Tib31 »

PIMP a écrit :Breizhfan ils sont chez moi à 20-21 degrès. On est à J+15 et je n'ai rien pour le moment mais je suis patient.
Tib 31, quand j'en serai là je serai content ! ça me fera une petite plante d'intérieur.

J'ai aussi envie de tester en pleine terre directement, soit un phoenix soit un trachy fortunei.
Le phoenix dans l'oise ce va être difficile sauf protection active :?
Tente plutot Butia ou Jubaea si tu veux un palmier à feuilles pennés :wink:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »