Je pense que ce bananier est l'ancien itinérans vendu en petite quantité au Etats Unis il y a 7 -8 ans. Sur le forum "banana's.org", un des membres le cultivait avec succès dans une zone assez froide du sud-est. Ce bananier a la particularité de produire des rejets très loin du plant mère (d'où son nom), ce qui en fait une plante plutôt encombrante pour un petit jardin. En tout les cas, ce n'est pas du tout une variété fruitière. Il faudrait le tester. En tout cas, ce n'est pas un basjoo (l'attache des feuilles est plus "oreillée" que sur le basjoo et les feuilles un peu plus foncées).Komanksé a écrit :Salut Eric,basjoo29 a écrit : Je vais casser l'ambiance, mais tous ces bananiers ne sont pas du tout de bons candidats pour une culture en France métropolitaine, hormis quelques coins très protégés de la côte d'azur. Ils ne supportent pas l'humidité hivernale, et ont besoin d'une très longue période chaude pour bien se developper. J'ai déjà testé musa orinoco et musa chini-champa. Ils sont morts de pourriture lors d'un hiver où la température n'était pas descendue sous les -1°c...
Eric
Penses tu que le 'Mekong giant' est du même acabit ?
demeter a écrit :Aucun a moins d'habiter en zone 10 ou au pire 9b. Si tu résides dans cette fourchette : M hajaray, M dushray sont de bons candidats. Ivan aura très certainement d'autres variétés à te proposer ; il est plus calé que je ne le suis sur le sujet.
cedric a écrit :Oooh Joel viens pas briser nos reves![]()
Pour toi basjoo 29 il y a pas photos c'est pas une arnaque commerciale![]()
Sur la hauteur qu' on indique (12 metres) tu crois cela un peu exagerer ou pas
t'inquiètes pas, si on se retape une autre vdf comme cette année, ça ne sera pas 12 m de haut mais 12m sous terre, pour retrouver un bout de rhizomemalaga a écrit :12m de haut, cela va poser des problèmes en cas de vent fort!
C'est sûr que si ça fait comme pour Montana dans le genre Agave. On va en parler pendant 6 mois de ce nouveau bananier magique, on va tous le planter. Et ça va finir en compost après le premier hiver...Palmetum a écrit :les vieux briscards de reve
![]()
franckm a écrit :C'est sûr que si ça fait comme pour Montana dans le genre Agave. On va en parler pendant 6 mois de ce nouveau bananier magique, on va tous le planter. Et ça va finir en compost après le premier hiver...Palmetum a écrit :les vieux briscards de reve
![]()
Heureusement au printemps suivant il y aura déjà une nouvelle plante magique pour nous faire rêver, et on aura tous oublié le nom du bananier magique d'avant![]()
Non allez faut l'essayer. Après vous messieurs les Anglais![]()
Franck