comment replanter des graines germés de Bismarkia Nobilis ?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
ryusensei
Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a

comment replanter des graines germés de Bismarkia Nobilis ?

Message par ryusensei »

Bonjour, j'ai comandé réçement des graines germées de Bismarkia Nobilis sur ebay.
Etant donné que le vendeur est italien, je ne comprend rien à ce qu'il raconte pour ce qui est du rempotage . Les graines sont plus grosses que des graines de jubaea , et la racine unique est assez grosse, elle doit faire une dizaine de cm mais il n'y a pas de départ de lance.
Je viens donc ici chercher des conseilles pour ne pas commettre d'erreur et replanter tout ça correctement :D .
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
bob7244

Re: comment replanter des graines germés de Bismarkia Nobilis ?

Message par bob7244 »

Moi j'ai replanté tout ce petit monde dans des bouteille plastique de 2 litres (car la racine est très longue comme tu l'a remarqué). Substrat très drainant et pendant 2 ans elles ont évoluées dans ce contenant, puis passage en pot car les racine sortaient par les trous de la bouteilles. :wink:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
ryusensei

Message par ryusensei »

merci pour ta réponse , j'ai rempoté également les graines dans des bouteilles de 2 l , par contre ce qui m'inquiete c'est le fait qu'il n'y est pas de départ de lance du coup je ne sais pas si je dois la recouvrir de terreau ou laisser poser la graine sur le substrat . Mais dans ce cas j'ai peur que la partie de la racine non enterré s'asseche ?
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
jpgwada

Message par jpgwada »

Alors voici la méthode:
Tu fais un trou dans le substrat avec un crayon, tu enfiles le germe dedans. Ensuite tu recouvres juste la graine avec de la terre.
Tu mouilles bien, et après quelques semaines, si tout va bien tu verras pointer quelque chose...
Bonne chance :wink:
JP
Image
bob7244

Message par bob7244 »

Tu fais un trou dans le substrat avec un crayon, tu enfiles le germe dedans. Ensuite tu recouvres juste la graine avec de la terre.
Tu mouilles bien, et après quelques semaines, si tout va bien tu verras pointer quelque chose...
+1 j'ai fais pareil :wink:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
ryusensei

Message par ryusensei »

j'espere que ça va marché .
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »