Quel joie de retrouver ses gros bébés

J'ai appliqué la méthode Pierre 31, au même moment sur mon Brahea armata, et sur mon Butia capitata. Résultat pas immédiat, mais probant, sur Brahea, et toujours aucun signe de vie sur Butia...demeter a écrit :Si le butia capitata pouvait prendre exemple
Ah oui. ça c'est sûr.demeter a écrit :Effectivement Franck mais bon, si le butia n'arrive pas a émettre ne serait ce qu’une ou deux palmes avant l'hiver, le prochain hiver lui sera très certainement fatal.
Franck,franckm a écrit :Ah oui. ça c'est sûr.demeter a écrit :Effectivement Franck mais bon, si le butia n'arrive pas a émettre ne serait ce qu’une ou deux palmes avant l'hiver, le prochain hiver lui sera très certainement fatal.
Palmevienne et Palmetum, regardez ces photos de ma cour des miracles. Mon jardin en août 2011, en février 2012, et en juin 2012.. Quand je parle de cour des miracles, ça n'est pas exagéré![]()
Franck
Franck, s'il a gardé sa lance et qu'elle fait bouchon il va finir par l'éjecter mais les premières palmes seront plissées en accordéon, j'ai un wash qui me l'a fait c'est pas très chouette, reste à savoir si on peut forcer un bouchon,franckm a écrit :Fabien, Les opuntia ont été endommagés par l'hiver, puis m'ont gênés pour nettoyer ce coin devenu 'jungleux' avec le temps. A final j'ai tout sorti, car ils commençaient à devenir envahissant. J'ai replanter quantités de nouveaux cactées dans cette zone (que l'on voit sur la photo de juin 2012)
Palmvienne, non le butia n'a pas perdu sa lance, mais je ne suis pas sûr que ça soit bon signe pour autant. Le coeur est extrêmement sec, dense, compact. Je ne vois pas bien comment une lance pourrait se frayer un chemin. Ou bien tout le coeur peut-il remonter et s'ouvrir pour laisser passer une lanceje ne sais pas je n'ai jamais eu le cas de figure
mais pour le moment il ne se passe rien
![]()
Euh.. on est bientôt à la mi-juillet là..
Concernant Brahea armata, j'en parlais avec Vince24, j'ai l'impression qu'il est (un tout petit peu) plus rustique que mon Butia capitata.
Franck