Qui suis je?

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
laurent berthiaud

Re: Qui suis je?

Message par laurent berthiaud »

comme le sait jcj,je ne suis pas du tout d'accord avec lui (je l'aime quand meme :wink: ),car des differences entre deux hybrides quoi de plus normal...deja qu'entre deux jubaeas et deux butias on arrive a trouver plein de differences,alors avec le croisement des deux rien de plus logique a mon avis. d' autant plus (et ca vous le voyez pas sur la photo) que quand vous tirez :twisted: sur les feuilles du jubutia de jcj ca vous permet de voir qu'il a la meme envergure que l'autre et surtout qu'il est aussi vert.(la on voit que le dessous de ces feuilles ).on aurait pu aussi rajouter a ces photos le jubutia d'yves que je n'ai vu qu'en photo mais qui nous montre que le jubutia meme avec un stipe "court" peut deja fleurir et avoir la base des petioles qui se detachent.autre chose encore on ne connait pas l'origine des parents (butia ou jubaea comme maman? butia capitata costaud ou butia yatay avec stipe plus fin,ou encore si un le sujet et un hybrides de type f1 )tout ca pour dire que la polymorphie de cet hybride etant avéré je ne suis pas etonné d'en voir une autre version
voici une photo du mien ou on voit bien que les feuilles sont vertes dessus et plus ou moins bleutées dessous
jubutia d'en haut.jpg
jubutia d'en haut.jpg (120.85 Kio) Vu 849 fois
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: celui la c est 1 bombe :oops: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
rostratus

Message par rostratus »

les nouveaux arrivants sont trop violent pour moi
ils nous sortent des engins vraiment impressionnant :D
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

:lol: Oui ya d'ça :shock:
Jcj

Message par Jcj »

Sauf que la structure des palmes ne sont pas du tout pareil sur les deux mon lolo :mrgreen:
Et que la palme du jubutia tu pourras toujours lui tirer sur la gueule l'autre est nettement plus longue :idea:
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Je sens une legere gueguerre entre vous :lol:
Jcj

Message par Jcj »

Non non du tout comme deux frères mais franc du collier.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
julien29

Message par julien29 »

A ta place je posterai la photo sur palmtalk! S'il y a quelqu'un qui peut te donner une réponse c'est bien là ba je crois.
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »