Recherche fournisseur(s) de Butia x Syagrus et autres hybr.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Recherche fournisseur(s) de Butia x Syagrus et autres hybr.
Bonjour,
Je recherche des fournisseurs (Europe ou USA) de plantules d'hybrides de Butia, Jubaea, Syagrus et autres.
Merci!
Jean-Michel
Je recherche des fournisseurs (Europe ou USA) de plantules d'hybrides de Butia, Jubaea, Syagrus et autres.
Merci!
Jean-Michel
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Re: Recherche fournisseur(s) de Butia x Syagrus et autres hybr.
Bonjour jean-michel,
En Europe il y a http://www.rare-cycads.com qui est bien avec des prix raisonnables...
Ciao.
En Europe il y a http://www.rare-cycads.com qui est bien avec des prix raisonnables...
Ciao.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
-
Il les importe des US, je peux te retrouver son fournisseur si tu peux communiquer en anglais avec lui.
Simon
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
Bonjour,
Merci pour vos infos. Oui je peux communiquer en anglais.
JM
Merci pour vos infos. Oui je peux communiquer en anglais.
JM
-
Salut à tous,
Je réponds ici pour tout le monde (même les MP). Je peux vous avoir la liste d'un certain Patrick Schaffer qui fait des hybrides aux US. C'est quelqu'un qui cherche à faire une commande groupée sur le forum de l'association européenne de palmiers. Je lui envoie un message et je vous fais suivre sa réponse. Je pense que ça peut être avantageux pour vous de faire une commande groupée.
Sinon il y'a aussi quelqu'un (toujours aux US)qui vends des classiques Butyagrus mais surtout en grosse quantité, par contre je ne suis pas sur qu'il expédie encore en cette saison. Il a dit sur PalmTalk qu'il travaillait sur d'autres hybrides qui seront probablement disponibles au printemps prochain. Il me semble que son site est mulepalm.com .
Simon
Je réponds ici pour tout le monde (même les MP). Je peux vous avoir la liste d'un certain Patrick Schaffer qui fait des hybrides aux US. C'est quelqu'un qui cherche à faire une commande groupée sur le forum de l'association européenne de palmiers. Je lui envoie un message et je vous fais suivre sa réponse. Je pense que ça peut être avantageux pour vous de faire une commande groupée.
Sinon il y'a aussi quelqu'un (toujours aux US)qui vends des classiques Butyagrus mais surtout en grosse quantité, par contre je ne suis pas sur qu'il expédie encore en cette saison. Il a dit sur PalmTalk qu'il travaillait sur d'autres hybrides qui seront probablement disponibles au printemps prochain. Il me semble que son site est mulepalm.com .
Simon
- HARRYMANAE
Oui j'ai commande plusieurs hybrides a P Schaffer,il est fiable
Sinon j'ai trouve des hybrides rares,avec possibilite de tailles superieures aux plantules chez le tres fiable Xavier de Crazypalmgarden
Sinon j'ai trouve des hybrides rares,avec possibilite de tailles superieures aux plantules chez le tres fiable Xavier de Crazypalmgarden
-
Je n'avais pas pensé à Xavier en effet.
Simon
Simon
Bonjour,
Merci pour ces infos.
J'ai contacté Xavier. Ses hybrides sont très intéressants.
Pour une commande groupée je suis partant.
Bonne soirée.
Jean-Michel
Merci pour ces infos.
J'ai contacté Xavier. Ses hybrides sont très intéressants.
Pour une commande groupée je suis partant.
Bonne soirée.
Jean-Michel
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Bonsoir,
Le fait de commander en Europe est plus rassurant car pas de problème d'importation, de douanes et certificat phytosanitaire.
Salut.
Le fait de commander en Europe est plus rassurant car pas de problème d'importation, de douanes et certificat phytosanitaire.
Salut.

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
-
Le problème est plutot lié à la disponibilité de certains hybrides , on ne trouve pas tout en Europe non plus.
Voici la liste de Patric.
Je peux communiquer son mail mais en MP.
Butia x Jubaea $25
Jubaea x Butia $45
Butjub x Jubaea $45
Butjub x Butia $45
Butjub x Queen $55
Jubaea x Butjub $45
Jubaea x Queen $200
Butia x Queen $35
B.paraguayensis x Queen $65
B.yatay x Queen $65
B.yatay x Jubaea $45
Butia x Parajubaea cocoides $125
Butia x Parajubaea torallyi var.torallyi $150
yatay x Lytocaryum(not available yet)
Queen x Butia no price
Queen x Butjub no price
Pas mal de trucs sympa je trouve
Simon
Voici la liste de Patric.
Je peux communiquer son mail mais en MP.
Butia x Jubaea $25
Jubaea x Butia $45
Butjub x Jubaea $45
Butjub x Butia $45
Butjub x Queen $55
Jubaea x Butjub $45
Jubaea x Queen $200
Butia x Queen $35
B.paraguayensis x Queen $65
B.yatay x Queen $65
B.yatay x Jubaea $45
Butia x Parajubaea cocoides $125
Butia x Parajubaea torallyi var.torallyi $150
yatay x Lytocaryum(not available yet)
Queen x Butia no price
Queen x Butjub no price
Pas mal de trucs sympa je trouve

Simon
-
Je viens de demander une précision, ce sont en général des semis de 3-7 feuilles. Mike, de l'autre forum, m'a dit ne jamais avoir été déçu par la qualité jusqu'à maintenant.
Simon
Simon
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
J ai commandé 3 hybrides en début d' année à Patrick Shaefer.
C'est plutot 3-4 feuilles que 7 mais les plantules sont en bonne santé.
Les 3 sont en terre depuis avril et toutes ont fait de nouvelles pousses.
C'est plutot 3-4 feuilles que 7 mais les plantules sont en bonne santé.
Les 3 sont en terre depuis avril et toutes ont fait de nouvelles pousses.

Patrice
-
- Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental
sim01 ou papou13 avait vous encore l'adresse mail de patrick ? si oui pouvez vous me la communique en pv .

-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Je te la donne en MP.
Au sujet des 3 petits hybrides que j 'avais acheté l 'année dernière, QXB. Parag. est mort
mais BXJ et JXB sont vivants et poussent plutot pas mal.
Il a fait -12°/-13° et ils étaient juste protégés par un peu d' aiguilles de pins et recouverts par un pot..
J' ai aussi un Jubutyagrus, acheté à Tim Hooper l 'année dernière, protégé de la même manière que les autres, lui aussi, vivant et pousse pas mal..
C 'est difficile de tirer des conclusions mais certains hybrides semblent plus résistants que Butia Capitata.
Au sujet des 3 petits hybrides que j 'avais acheté l 'année dernière, QXB. Parag. est mort

Il a fait -12°/-13° et ils étaient juste protégés par un peu d' aiguilles de pins et recouverts par un pot..
J' ai aussi un Jubutyagrus, acheté à Tim Hooper l 'année dernière, protégé de la même manière que les autres, lui aussi, vivant et pousse pas mal..
C 'est difficile de tirer des conclusions mais certains hybrides semblent plus résistants que Butia Capitata.

Patrice
- HARRYMANAE
Je suis assez d'accord j'en ai une col° assez complete 6 ou 7 formes certains dans plusieurs ex
Je pense,except,climat favorable,qu'il est delicat de les implanter jeunes
J'avais essaye l doit y avoir entre 5 et 10 ans d'implanter BXJ et JXB de chez Paul (palmwholesale)
Seul le BXJ a survecu mais meme au bout de plus de 5 ans,la progression etait tres faible et,malgre tout mes soins,apports etc...il etait toujours tres colore
Je l'ai arrache l'annee derniere et,apres pres d'un an en culture indoor il se met a pousser normalement!!!
Depuis,a part le gros Butiadrus que j'ai en terre je fais pousser toutes les autres formes en vue de tests a Ensues
Je pense,except,climat favorable,qu'il est delicat de les implanter jeunes
J'avais essaye l doit y avoir entre 5 et 10 ans d'implanter BXJ et JXB de chez Paul (palmwholesale)
Seul le BXJ a survecu mais meme au bout de plus de 5 ans,la progression etait tres faible et,malgre tout mes soins,apports etc...il etait toujours tres colore
Je l'ai arrache l'annee derniere et,apres pres d'un an en culture indoor il se met a pousser normalement!!!
Depuis,a part le gros Butiadrus que j'ai en terre je fais pousser toutes les autres formes en vue de tests a Ensues