cycas
cycas
Nouveau venu,moi c'est ludo bonjour à tous et à bientôt jspr.
Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon cycas après cet hiver terrible.-15 à -18 pendant une semaine en haute vienne (limoges).
Il repart et même très bien à ma surprise générale,juste un voile d'hivernage pour la protection.
Voici trois photos une du 15/05/2012 et deux d'aujourd'hui.
Ludo.
Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon cycas après cet hiver terrible.-15 à -18 pendant une semaine en haute vienne (limoges).
Il repart et même très bien à ma surprise générale,juste un voile d'hivernage pour la protection.
Voici trois photos une du 15/05/2012 et deux d'aujourd'hui.
Ludo.
- Fichiers joints
-
- photo du 20/06/2012
- IMAG0003_redimensionner.jpg (45.22 Kio) Vu 1238 fois
-
- photo du 20/06/2012
- IMAG0002_redimensionner.jpg (48.75 Kio) Vu 1238 fois
-
- photo du 15/05/2012
- IMAG0007_redimensionner.jpg (82.61 Kio) Vu 1238 fois
Re: cycas
J'en ai 2 regarde mon post d'hier "le flusher fou"!
J'en ai un autre qui commence juste à flusher et qui avant était en intérieur, c'est son premier été dehors. Je pense que je vais adopter ton engrais, le résultat est top
J'en ai un autre qui commence juste à flusher et qui avant était en intérieur, c'est son premier été dehors. Je pense que je vais adopter ton engrais, le résultat est top

Oui je viens de voir il va être beau tu peux lui en mettre de l'engrais en ce moment.Après je suis pas expert.Je voulais juste faire un essai avec cet engrais je connais pas du tout les cycas mais vu qu'il a résisté au froid du limousin lol je vais surement en mettre un autre.
-
Vous avez de la chance que vos Cycas survivent à des températures aussi extrêmes! Chez moi il fait malheureusement trop humide et le sol est trop lourd, même pas la peine d'essayer à mon avis.
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
-
Ton sol doit être assez drainant tout de même. Car il est tout de même surprenant de constater la survie d'un C. revoluta avec un simple voile d'hivernage vu les températures que tu nous indique.
Simon
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
terrain très caillouteux j'ai une trentaine de centimètre de terre puis après cailloux voir un peu de sable.
Lors de la plantation j'ai mélangé en surface terre,sable et petit cailloux.
Ludovic
Lors de la plantation j'ai mélangé en surface terre,sable et petit cailloux.
Ludovic