yucca desmetiana
yucca desmetiana
pouvez-vous me dire si ce yucca fait des pousses ?il a très bien résisté à cet hiver malgré le très grand froid.
Merci
Ludovic.
Merci
Ludovic.
- Fichiers joints
-
- IMAG0013_redimensionner.jpg (31.38 Kio) Vu 2177 fois
-
- IMAG0011_redimensionner.jpg (34.42 Kio) Vu 2177 fois
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
Re: yucca desmetiana
bonjour. une jolie espèce trés rustique qui gagne a être plantée en groupe. en principe il fait une tige unique qui aura tendance à se coucher avec le temps.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Il fait très rarement des rejets à la base, et seulement lorsque les pieds sont très âgés. La floraison est rarissime, et n'a été observé apparement qu'au Portugal , au jardin botanique de Cintra-monserrate, en 1928 (il y a un texte dans le gardener's chronicle n 86 de 1929 à ce sujet , avec une image de la floraison en figure 47 ). Hampe florale de 1 mètre de haut, 40 cms de diamètre, légérement inclinée.
Si tu compte multiplier ton yucca desmetiana : achète en un ! ils sont quasiment presque tous multiplié in-vitro..
Si tu compte multiplier ton yucca desmetiana : achète en un ! ils sont quasiment presque tous multiplié in-vitro..

Merci pour les renseignements, je vais en prendre 2 ou 3 de plus vu quelle à bien résisté au froid.
Merci encore.
Merci encore.
-
et jetez un oeil à ceux du JB de Nice
http://public.fotki.com/El-Fakir/jardin ... tiana.html
http://public.fotki.com/El-Fakir/jardin ... tiana.html
Thierry
Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

Merci pour la photo, c'est sympa. C'est vrai que les yuccas (comme les dasys) c'est plus joli en groupe comme dit Serge.
Franck
Franck

- Domi
Pour ma part,j'ai découpé le mien en morceaux de 7 à 10 cm, je les ai repiqués, ils ont très facilement raciné et ça m'a permis d'avoir 5 pieds
.

Bien joué.Domi a écrit :Pour ma part,j'ai découpé le mien en morceaux de 7 à 10 cm, je les ai repiqués, ils ont très facilement raciné et ça m'a permis d'avoir 5 pieds.

Franckm tu as un magnifique jardin et une belle collection,magnifique tes photos.
J'adore.
Ludovic
J'adore.
Ludovic
Merci Ludo, on y travaille, on y travaille.. 

Domi, quand tu boutures des tronçons de Yucca desmetiana, ils repartent sur un seul tronc, ou bien le morceau bouturé fait-il plusieurs nouvelles branches ?
- HARRYMANAE
Quand Leon Rogez en vend,ce sont des extraits de troncs couches en pot que l'on voit depasser,entre 5 et 10 cm le bout
En general 1 seule reprise mais j'en ai deja eu avec 2
En general 1 seule reprise mais j'en ai deja eu avec 2

C'est interessant Alain, ce doit être sympa un desmetiana avec eux têtes , voir trois ! faudrais que je tente le coup d'en étêter un pour voir le résultat ! 

- HARRYMANAE
Lors d'un deplacement de desme,j'en ai profite pour recuperer 1 tronçon d'oeil dormant (pas d'autre idee de non),qui ne donne jamais rien chez moi quand on les laisse au pied,
je l'ai mis en terre,et il a fallu + de 2 ans pour voir pointer une pousse...c'etait hier
je l'ai mis en terre,et il a fallu + de 2 ans pour voir pointer une pousse...c'etait hier

Je suis curieux de voir si le rejet de pied que tu as bouturé va donner les même feuillage que le pied mère...on pourrait avoir des surprises...en tous cas quelle patience tu as !