Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Parlez nous des Jubaea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
john74

Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?

Message par john74 »

la c est 10 jours a -10° avec -2° de max une journée,pour les autres jours -6 a -8° de max,et une pointe a plus de -12.j espère que vous avez raison :roll:
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Je pense aussi qu'il devrait s'en sortir surtout une plante de cette taille :shock: par contre l'affaiblissement qui en résultera peu à terme le rendre plus sensible à une maladie cryptogamique et conduire à un dépérissement surtout si les années qui suivent sont un peu froides ou conduisent à d'autres défoliations :?
Palmetum

Message par Palmetum »

Basket24 a écrit :Ben aucune idee! je pense qu il faudra attendre le printemps pour voir comment il a supporté ce froid si vif! sauf erreur le plus froid a été de - 12 °C dans ce jardin cet hiver. mais la période de gel a été longue! On verra bien! En tout cas pour mon jardin qui n'est pas au bord du Lac je suis bien content d'avoir mis les guirlandes lumineuses! j'allais les enlever fin janvier au vu de la douceur de l'hiver... j'ai bien fait d'attendre! mes trachy seront beaux cette année¨!!! je l'ai échappé belle
nico gabry y a du nouveau :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Letrontr

Message par Letrontr »

Dans l immédiat.... C est sec :cry: et apparement pas l ombre d une lance vivante.......
Vivi

Message par Vivi »

Letrontr a écrit :Dans l immédiat.... C est sec :cry: et apparement pas l ombre d une lance vivante.......
Il aurait mieux supporté la VDF dans le micro-climat de Montreux, en exposition Sud. La situation de Port Valais n'est quand même pas la meilleure au bord du Léman.
Letrontr

Message par Letrontr »

Esperons qu il reparte..... Mais il a eu pas mal de casse dans l ensemble de son jardin.... Il a meme des trachy qui sont grillé....
Pas sur qu a montreux il aurai mieu tenu car cette VDF y a était trés séléctive :evil:
Vivi

Message par Vivi »

Effectivement, ma maman m'a aussi informe de dégâts dans les jardins de Montreux, mais elle me dit aussi toujours que c'est quand même une localisation particulière que je compare d'ailleurs a Opatija, a proximité de chez moi.
En tout cas, il lui reste 2 bons mois pour profiter du chaud et du soleil et surtout, il faut espérer que l'hiver 2012-2013 sera plus clément.
Letrontr

Message par Letrontr »

Il faut qu il reparte :x ! Son proprio l a sauvé de l abattage, il a traversé la moitié de la planete, c est pas un hiver qui doit le faire trépasser :!: en plus il est quand meme "bien" situé...... Il n est pas balayé par le vent l hiver, il est sur une butte et a quand meme passablement de soleil..... N en déplaise a ses détracteurs, mais je souhaite le revoir de toute beauté au plus vite :D
Vivi

Message par Vivi »

Letrontr a écrit :Il faut qu il reparte :x ! Son proprio l a sauvé de l abattage, il a traversé la moitié de la planete, c est pas un hiver qui doit le faire trépasser :!: en plus il est quand meme "bien" situé...... Il n est pas balayé par le vent l hiver, il est sur une butte et a quand meme passablement de soleil..... N en déplaise a ses détracteurs, mais je souhaite le revoir de toute beauté au plus vite :D
Oui, il faut esperer. Son gros atout est qu'il était bien implante.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Oui il faut espérer, merci de nous avoir donné des nouvelles, même si elles ne semblent pas très bonnes :?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Palmetum

Message par Palmetum »

Letrontr a écrit :Esperons qu il reparte..... Mais il a eu pas mal de casse dans l ensemble de son jardin.... Il a meme des trachy qui sont grillé....
Pas sur qu a montreux il aurai mieu tenu car cette VDF y a était trés séléctive :evil:
:shock: meme les trach sont grilles :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Basket24

Message par Basket24 »

Sa lance semble ferme mais le pronostic viable est incertain..... voilà les news.
je vous en ferai savoir davantage en temps utile.:)
Nicolas Suisse Romande

galeries
Letrontr

Message par Letrontr »

Non pas tous juste qq un :arrow: en tous cas défolié
Basket24 a écrit :Sa lance semble ferme mais le pronostic viable est incertain..... voilà les news.
je vous en ferai savoir davantage en temps utile.:)
As tu des nouvelles des autres especes de son jardin :?:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Des nouvelles de ce jub ? Se refait-il une santé, ou bien a-t-il rendu les armes ? :|
Letrontr

Message par Letrontr »

Il a une triste mine..... Toutes les feuilles sont seches et y a pas l ombre (depuis l exterieur de la proprieté) d une reprise :cry:
Répondre

Retourner vers « Les Jubaea »