Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?
-
Re: Nouvelles du Jubaea du Lac Leman ?
la c est 10 jours a -10° avec -2° de max une journée,pour les autres jours -6 a -8° de max,et une pointe a plus de -12.j espère que vous avez raison 

- Mbokaja
Je pense aussi qu'il devrait s'en sortir surtout une plante de cette taille
par contre l'affaiblissement qui en résultera peu à terme le rendre plus sensible à une maladie cryptogamique et conduire à un dépérissement surtout si les années qui suivent sont un peu froides ou conduisent à d'autres défoliations 

nico gabry y a du nouveauBasket24 a écrit :Ben aucune idee! je pense qu il faudra attendre le printemps pour voir comment il a supporté ce froid si vif! sauf erreur le plus froid a été de - 12 °C dans ce jardin cet hiver. mais la période de gel a été longue! On verra bien! En tout cas pour mon jardin qui n'est pas au bord du Lac je suis bien content d'avoir mis les guirlandes lumineuses! j'allais les enlever fin janvier au vu de la douceur de l'hiver... j'ai bien fait d'attendre! mes trachy seront beaux cette année¨!!! je l'ai échappé belle

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Dans l immédiat.... C est sec
et apparement pas l ombre d une lance vivante.......

Il aurait mieux supporté la VDF dans le micro-climat de Montreux, en exposition Sud. La situation de Port Valais n'est quand même pas la meilleure au bord du Léman.Letrontr a écrit :Dans l immédiat.... C est secet apparement pas l ombre d une lance vivante.......
Esperons qu il reparte..... Mais il a eu pas mal de casse dans l ensemble de son jardin.... Il a meme des trachy qui sont grillé....
Pas sur qu a montreux il aurai mieu tenu car cette VDF y a était trés séléctive

Effectivement, ma maman m'a aussi informe de dégâts dans les jardins de Montreux, mais elle me dit aussi toujours que c'est quand même une localisation particulière que je compare d'ailleurs a Opatija, a proximité de chez moi.
En tout cas, il lui reste 2 bons mois pour profiter du chaud et du soleil et surtout, il faut espérer que l'hiver 2012-2013 sera plus clément.
En tout cas, il lui reste 2 bons mois pour profiter du chaud et du soleil et surtout, il faut espérer que l'hiver 2012-2013 sera plus clément.
Il faut qu il reparte
! Son proprio l a sauvé de l abattage, il a traversé la moitié de la planete, c est pas un hiver qui doit le faire trépasser
en plus il est quand meme "bien" situé...... Il n est pas balayé par le vent l hiver, il est sur une butte et a quand meme passablement de soleil..... N en déplaise a ses détracteurs, mais je souhaite le revoir de toute beauté au plus vite 

Oui, il faut esperer. Son gros atout est qu'il était bien implante.Letrontr a écrit :Il faut qu il reparte! Son proprio l a sauvé de l abattage, il a traversé la moitié de la planete, c est pas un hiver qui doit le faire trépasser
en plus il est quand meme "bien" situé...... Il n est pas balayé par le vent l hiver, il est sur une butte et a quand meme passablement de soleil..... N en déplaise a ses détracteurs, mais je souhaite le revoir de toute beauté au plus vite
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Oui il faut espérer, merci de nous avoir donné des nouvelles, même si elles ne semblent pas très bonnes 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Letrontr a écrit :Esperons qu il reparte..... Mais il a eu pas mal de casse dans l ensemble de son jardin.... Il a meme des trachy qui sont grillé....

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Sa lance semble ferme mais le pronostic viable est incertain..... voilà les news.
je vous en ferai savoir davantage en temps utile.

Non pas tous juste qq un
en tous cas défolié

As tu des nouvelles des autres especes de son jardinBasket24 a écrit :Sa lance semble ferme mais le pronostic viable est incertain..... voilà les news.

Des nouvelles de ce jub ? Se refait-il une santé, ou bien a-t-il rendu les armes ? 

Il a une triste mine..... Toutes les feuilles sont seches et y a pas l ombre (depuis l exterieur de la proprieté) d une reprise