Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
tu coupes les feuilles, mets un peu de bouillie bordelaise à l'intérieur au centre, un peu d'engrais azoté au pied fin avril, et attendre. si rien n'est reparti début août, alors c'est que c'est probablement mort. mais il faudra attendre jusque là pour le savoir.
Du pays terrien du terroir toulousain adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
je vous donne quelques nouvelles: il n'y a aucune évolution visible, cependant j'ai un pétiole de feuille qui est toujours vert et le reste des lances centrales ne se détachent pas en tirant dessus.
Cependant, en enlevant la protection contre la pluie, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir une fourmilière dans mon butia. Est-ce néfaste? Cela signifie-t-il qu'il est mort?
non pas forcement encore mort mais il faut vite enlevé les fourmi avant quel creuse leurs galerie de partout dedans la butia et très long a reprendre sa croissance parfois 1 an voir plus donc faut etre patient .
En général, les insectes arrivent dans le coeur des palmiers avec la pourriture. Je ne veux pas paraître pessimiste, mais à mon avis, vu son état et surtout qu'il n'était planté que depuis septembre...