Fréquence d'arrosage et quantité?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
toph17

Fréquence d'arrosage et quantité?

Message par toph17 »

Bonsoir à tous les fous. Ma question peu sembler bête mais je me la pose tout de même car n'étant pas équipé d'un système automatique, j'arrose à l'arrosoir. Vous me direz, mais pourquoi ne le fais tu pas au jet d'eau. Parce qu'avec l'arrosoir je sais quelle quantité d'eau je met.

Perso depuis le printemps je met un arrosoir de 11l par palmiers et par semaine!

Si vous avez des conseils merci.
Mon site internet

Image
fanaw

Re: Fréquence d'arrosage et quantité?

Message par fanaw »

tu achetes un debimetre que tu branche sur ton tuyau d'arrosage pour mesurer la quantité. :D :wink:
stéphane

Image
pof67

Message par pof67 »

Tu comptes combien de secondes il te faut pour remplir ton arrosoir avec le tuyau ,exemple 33 sec donc 1 litre pour 3 secondes :lol: :lol: :lol:
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cedric

Message par cedric »

La quantité d' eau que tu dois donner a t' es palmiers depend de la structure de ton sol, ton climat et beaucoup d' autres choses....
Mais ce qui est sur c'est que si t' es plantations sont recentes tu dois arroser beaucoup plus :wink:
toph17

Message par toph17 »

Les plantations sont éffectivement récentes.

Je me demande seulement si j'en met assez. Si je dois garder la terre humide ou laisser des périodes sèches. A noter que les palmiers sont dans un massif recouvert de graviers et de pouzzolane. J'me suis dit qu'un arrosoir de 11l par palmiers et par semaines devait etre largement suffisant pour maintenir la terre humide et qu'ils est un apport suffisant en eau mais je me trompe peut etre.

Certains pourront peut etre me dire comment il procèdes pour l'arrosage de leur précieux palmiers.
Mon site internet

Image
pilou07

Message par pilou07 »

La nature de ton sol et son inclinaison, les especes que tu as planté et leur age, la méteo, autant de facteurs à prendre en compte. Chez moi c'est au feeling, il fait bien chaud :arrow: j'inonde une à deux fois par semaine. Il faut aussi se fier à l'aspect général de tes protègés, si tes palmiers ont la pêche continue comme ça! Malgré tout 11 litres par semaine me parrait assez peu en plein été (quoique cet été s'annonce un peu spécial)
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Bonjour

Avant j'utilisais la méthode de Pof67... :lol: mais ça c'était avant...(je sais ca fait pub Alain Delon...)

J'ai tous mes palmiers, bananiers, bambous, arbustes et plantes en pot, en gros une soixantaine donc grosse galère pour l'arrosage en été surtout ici ou le substrat peut se déssecher très rapidement.

Cette année j'ai donc installé un arrosage auto avec goutteurs et je dois dire que c'est nickel. J'ai un testeur et je peux voir si c'est trop ou pas assez humide et modifier au fur et à mesure, en plus c'est beaucoup plus économique en eau et surtout plus régulier.
Jean-Marc

Image-------------Image
toph17

Message par toph17 »

Merci pour vos quelques réponses. Ici c'est le climat atlantique. L'hiver pouvant etre relativement froid mais humide et venté, et l'été pouvant être chaud et humide. Comme espèces de palmiers j'ai, chamaerops humilis, dracaena indivisa, cycas revoluta, wash robusta, brahea armata, sabal causiarum, jubaea chilensis, butia capitata, et un olivier implanté dans le massif.

Pour ma part j'arrose bien moins le brahea et l'olivier apparemment tous deux sensible à l’excès d'eau.
Mon site internet

Image
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »