JUILLET 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
jérémy67

Re: JUILLET 2012

Message par jérémy67 »

Un déluge de pluie et d'orages aujourd'hui ! pfffffffff quel mois de Juillet :cry:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Je suis bien d'accord Manu, ce temps est parfait pour nos plantes subtropical. Alternance de pluie et de chaleur (humide), on se croirait presque sous les tropiques. Le jardin explose ici aussi. :D Bon, il est vrai que c'est moins pratique pour prévoir des barbecues au jardin :|
palmvienne

Message par palmvienne »

Bon, il est vrai que c'est moins pratique pour prévoir des barbecues au jardin :|[/quote]

Là zozzo69 est plié en 2, :? :!: :!:
GerardCarry

Message par GerardCarry »

palmvienne a écrit :
papou13 a écrit :Oui, on peut, mais faut aller sur la Côte d Azur.. :wink:
Quoi qu 'en dise notre ami Palmvienne.. :mrgreen:

Regarde ton sticker météo et celui de lyon en ce moment, :!: et ici en ce moment soleil, et 28,5° :!: : je peux joindre photo :!: :!: :wink:

Photo:

Image
Cette photo devrait nous reveller quoi? Du ciel bleu ont en a à revendre ici aussi :wink:
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

GerardCarry a écrit :
palmvienne a écrit :
papou13 a écrit :Oui, on peut, mais faut aller sur la Côte d Azur.. :wink:
Quoi qu 'en dise notre ami Palmvienne.. :mrgreen:

Regarde ton sticker météo et celui de lyon en ce moment, :!: et ici en ce moment soleil, et 28,5° :!: : je peux joindre photo :!: :!: :wink:

Photo:

Image
Cette photo devrait nous reveller quoi? Du ciel bleu ont en a à revendre ici aussi :wink:
Disons qu'au moment de la photo il pleuvait à Marseille :!: :!: :wink:
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Disons que cette pluie est souvent annoncée et attendue, Mais de la voir est une toute autre histoire. :wink:
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Je vous rejoins pour les bienfaits de la pluie à cette époque, mais il fait nettement plus chaud chez vous, la croissance des plantes doit s'en ressentir :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
palmvienne

Message par palmvienne »

Stephking56 a écrit :Je vous rejoins pour les bienfaits de la pluie à cette époque, mais il fait nettement plus chaud chez vous, la croissance des plantes doit s'en ressentir :wink:
Il va bientôt falloir sortir la machette pour me rendre visite, :!: :? mon jardin me terrorise :!: :!: je n'arrive même plus à maintenir clean les abords de la piscine, j'ai mon invasion de pourpier annuelle, mais là ça devient hallucinant, cette vitesse de croissance :? :? :? :!:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Ici la croissance vigoureuse et non-stop des herbes folles sont le lot de tous les étés. Les répits sont rares comme les périodes sèches.
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

manuvericel a écrit :Je sais que c'est dur à croire mais je rejoins Claude, les années comme 2012 sont bien plus favorables aux exotiques sous nos climats et en sol drainant que les années chaudes et sèches (sauf à disposer d'un arrosage automatique)

Manu
Il me semble que Claude ne parlait pas de la pousse des plantes, il prétend juste que le climat de la Côte d Azur n'est pas aussi agréable que ce qu'on dit et même que le climat lyonnais est meilleur. :lol:
C 'est pas une photo de ciel bleu qui va nous en convaincre.
Comme le dit Gérard, ici ( et sur la Cote d azur aussi) le ciel bleu et des températures douces,c'est presque tous les jours entre Mai et Octobre. :wink:
Je ne pense pas qu 'on puisse en dire autant de Lyon ou d 'ailleurs en dehors du climat méditerranéen.

Après si on veut parler de la pousse des plantes exotiques; c'est un autre débat.
Moi en ce moment je passe mes soirées le tuyau à la main, ca me gonfle un peu pour tout dire mais quel bonheur d'avoir du soleil et de la douceur tous les jours.. 8) (sauf le jour où Claude a pris la photo le bougre).
Patrice
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :Bon, il est vrai que c'est moins pratique pour prévoir des barbecues au jardin :|
Là zozzo69 est plié en 2, :? :!: :!:[/quote]
Bon, ceci dit, Claude voilà ce qui est prévu à Vienne pour le WE du 14/15 :
http://www.meteo24.fr/fr/home/meteo-fra ... 4%5Bp%5D=1
Même si c'est un poil frais, il me semble que ça irait bien pour un barbecu, non ? :wink: :lol:
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :
Stephking56 a écrit :Je vous rejoins pour les bienfaits de la pluie à cette époque, mais il fait nettement plus chaud chez vous, la croissance des plantes doit s'en ressentir :wink:
Il va bientôt falloir sortir la machette pour me rendre visite, :!: :? mon jardin me terrorise :!: :!: je n'arrive même plus à maintenir clean les abords de la piscine, j'ai mon invasion de pourpier annuelle, mais là ça devient hallucinant, cette vitesse de croissance :? :? :? :!:
Donc, en entrée du barbec, on prévoit une salade de pourpier ? (non, ce n'est pas un message subliminal :lol: )
julien77

Message par julien77 »

Temps gris et couvert avec 16.4°C pour le moment, et 22°C prévu aux max.
Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
demeter

Message par demeter »

Pluie abondante toute la nuit et finalement un peu de soleil. :P

Image
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Wow..Jolie jungle.. :wink:
Patrice
Répondre

Retourner vers « Climatologie »