J'ai ce palmier dans le jardin depuis quelques années et j'ai remarqué récemment quelque chose de bizarre...une feuille avec un développement anormal. Voici les photos:
Vue globale
vue de face
vue de dos
détail
qu'en pensez-vous?
mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
je confirme, c'est lent à pousser...surtout en pousse verticale. Après en nombre de feuilles par an je dirais environ 4 à 5, donc il y a plus lent et plus rapide aussi. Je trouve qu'il s'adapte bien au climat niçois, n'est pas gêné par le calcaire, il bénéficie d'un arrosage estival comme beaucoup de sujets chez moi. Je pense que sa résistance au froid est bonne sans être exceptionnelle, il est plus fragile qu'un syagrus et plus résistant qu'un howea, on peut penser qu'il puisse résister à une température brève de -5°C.
mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Pour moi il a un manque en bore , essaye le solabiol il rectifiera une carence en métaux
Si tu regarde bien il fait comme le Butia , le fameux z de zorro en bout des pointes , ça c'est manqué en bore.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil