Butia yatay exigences climatiques

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
BRAHEA73

Butia yatay exigences climatiques

Message par BRAHEA73 »

Bonjour,

il est dit que le Butia yatay ne pousse pas ou très mal en Grande Bretagne et en Bretagne sur les littoraux trop frais, du a un manque de chaleur! il serait donc inadapté aux climats "trop océaniques". J'en ai un petit je vais quand même essayer mais est ce que certains ici confirment ces observations ou non? :roll:
Palmetum

Re: Butia yatay exigences climatiques

Message par Palmetum »

y en a de beaux a royan 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Et oui il y en a en Bretagne sud, mais il fait déja bien plus chaud! :roll:
julien29

Message par julien29 »

J'en ai un petit qui a passé 2 hivers en terre, 2 pertes de lance, mais il repart à chaque fois. Je pense qu'une fois plus gros il passera les hivers bretons sans probleme.

à+
julien
chouchenn

Message par chouchenn »

BRAHEA73 a écrit :Bonjour,

il est dit que le Butia yatay ne pousse pas ou très mal en Grande Bretagne et en Bretagne sur les littoraux trop frais, du a un manque de chaleur! il serait donc inadapté aux climats "trop océaniques". J'en ai un petit je vais quand même essayer mais est ce que certains ici confirment ces observations ou non? :roll:
Cela reste à démontrer ,je suppose que jusqu'à présent peu de personne ont essayer des plants de taille respectable ,étant donné le peu de distribution de l'espèce et surtout le prix .
Par contre de par mon expérience ,il est toujours hasardeux de planter des palmiers de petite taille en Bretagne Nord ,alors qu'à l'inverse les plants de taille respectables s'acclimate relativement bien et pousse assez vite (tout est relatif :lol: )
Perso je possède un plant de taille honorable (1 mètre de haut),que je destine d'ici 2 ans à aller en terre .
Image
Modifié en dernier par chouchenn le 09 juil. 2012 20:34, modifié 1 fois.
jean-marie

Message par jean-marie »

il y en avait de beaux a Royan !!! vus il y a 1 semaine : plus aucune feuille pour tous les sujets ( a proximité de l embarcadère )
patou

Message par patou »

je viens de planter un jeune sujet, je pense qu'il pourra s'acclimater, tout en lui mettant du p17 les 2 premières années...à voir ce que cela va donner :roll:
patricia
http://tregor29.eklablog.com/

hiver 2017-2018 - 4°
hiver 2018-2019 + 0,7°
hiver 2019-2020 + 0,3°
hiver 2020-2021 - 1,7°
hiver 2021-2022 - 2°
hiver 2022-2023 - 2,9°
Hiver 2023-2024 - 2,2° le 9 janvier 2024
Hiver 2024-2025 -1,9° le 13 janvier 2025
tekireo

Message par tekireo »

Bonsoir

Je pense que pour les yatay en bretagne sud, il n'y a pas de problèmes.
J'habite à côté de pont aven et le mien qui a 1m de stipe se porte plutôt bien !
Je l'ai mis en terre au printemps 2011.
Seul bémol; Malgré que sa lance et ses palmes soient bien vertes au départ, le bout dessèche rapidement et grille sur 30 à 40 cm très vite, ce qui gâche beaucoup l'esthétique général !
J'ai tout essayé, oligos éléments, sang séché, corne broyé, purin d'orties, etc....rien ne change.
Si quelqu'un a déjà rencontré cela ou pouvait me conseiller.
Merci de vos comentaires
Répondre

Retourner vers « Les Butia »