Est ce que tu arrives a les tenir en pleine terre ou sont ils en pot?
Sinon j'aime bien ton jardin avec les vieille pierres en granit du 22.

dans 15 jour, ce massif sera encore plus fleurit avec les agapanthes, eucomis, lys royal...Stephking56 a écrit :Très colorée cette dernière photo, c'est vrai que le soleil continu à ce faire désirer chez nous
l'aéonium est en pot et rentré en serre froide l'hiver, l'isoplexis est en pleine terre et c'est sa deuxième floraison, par contre je trouve qu'il est dégarni du bas et pas très esthétique, mais bon la fleur est jolieRonanBZH a écrit :Jolie floraison pour ton aéonium arborum et ton isoplxis.![]()
Est ce que tu arrives a les tenir en pleine terre ou sont ils en pot?
Sinon j'aime bien ton jardin avec les vieille pierres en granit du 22.
voilà à nouveau la haie d'hortensias en fleurs...Melissa a écrit :Très jolies toutes ces fleurs, et tes parterres d'hortensias font rêver !
avec le temps 'breton' que l'on a depuis 1 mois, c'est vrai que la tondeuse est souvent sortie...il faut positiver, notre 'plouz' reste verte du coup...HARRYMANAE a écrit :Magnifique![]()
Y doit falloir jouer souvent de la tondeuse![]()
Quel effet cette vague...ce tsunami d'hortensia,on a l'impression qu'ils vont envahir la plouz (orthographe breton)![]()
![]()
Joli l'Eucomis
je viens de la planter vivi, donc je n'ai pas de recul, par contre eucomis bicolore dure un bon mois je pense (en fait je n'ai jamais fait vraiment attentionVivi a écrit :Je découvre l'Eucomis autumnalis 'purpurea' avec tes photos et je la trouve particulièrement intéressante par son look "ananas", sa rusticité et sa non-prolifération comme d'autres vivaces. Sa floraison dure-t-elle plus longtemps que celle des Kniphofia
Et moi doncMelissa a écrit :Dans ma région, ils sont beaucoup moins beaux
je ne sais pas quelle variété est ce figuier vivi, il y a 2 ans on avait récupéré une toute petite bouture de 10-15 cm, maintenant il fait environ 70_80 cm .Vivi a écrit :J'adore les figues fraiches, mais il faut de la place loin des fondations pour planter ce champion en enracinement.
Tu va te régaler. Est-ce une variété a fruits verts ou violets