en effet, je n'avais jamais vu de jeunes Hyophorbes L, tjrs des adultes, donc ça a été une surprise de voir qu'ils sont rouge au niveau de la gaine foliaire et rachis.
Hyophorbe Lagenicaulis
Hyophorbe Lagenicaulis
bonjour, je rentre de Martinique et j'ai fais une rencontre qui pour moi et une première!!
en effet, je n'avais jamais vu de jeunes Hyophorbes L, tjrs des adultes, donc ça a été une surprise de voir qu'ils sont rouge au niveau de la gaine foliaire et rachis.
- Fichiers joints
-
- 374.JPG (100.68 Kio) Vu 1274 fois
-
Micrantha
Re: Hyophorbe Lagenicaulis
Oui, c'est même très marqué au stade de plantule où la couleur est même particulièrement foncée
Jolie couleur non ?
Jolie couleur non ?
Oui, j'adore et j'en aurai bien ramené un
je vois que le tiens est trés jeune, il est issu de semis !
je vois que le tiens est trés jeune, il est issu de semis !
-
Micrantha
Oui Eva,
Il a été semé en 2005 (graines de RPS). Depuis, il a bien grandi. Quand je l'ai donné, il faisait 80 cm et le pétiole était devenu plus clair.
bernard
Il a été semé en 2005 (graines de RPS). Depuis, il a bien grandi. Quand je l'ai donné, il faisait 80 cm et le pétiole était devenu plus clair.
bernard
-
Micrantha
Sympa !
Lorsque la feuille la plus vieille va tomber, la gaine va découvrir une "bande" de stipe.
Ca commence à être chouette !
Lorsque la feuille la plus vieille va tomber, la gaine va découvrir une "bande" de stipe.
Ca commence à être chouette !
il est magnifique ton hyophorbe, et niveaux rusticité, il resiste a combien??? sur la cote d'azur il est peut-être a essayer?
au bout de combien de feuille, elles deviennent pénné??? le mien est comme sur la photo (le petit) a peu près, et il a un peu plus d'un an. merci
au bout de combien de feuille, elles deviennent pénné??? le mien est comme sur la photo (le petit) a peu près, et il a un peu plus d'un an. merci
- laurent berthiaud
il pète la forme
on dirait qu'il est en plastique tellement ses feuilles sont brillantes...
il ne souffre pas trop de manque de lumiere en grandissant a l'interieur?
vraiment un super beau palmier ce lagenicaulis
il ne souffre pas trop de manque de lumiere en grandissant a l'interieur?
vraiment un super beau palmier ce lagenicaulis