JUILLET 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
metamorphose

Re: JUILLET 2012

Message par metamorphose »

Palmetum a écrit :
papou13 a écrit :
zozzo69 a écrit :Bon, ceci dit, pour en remettre une couche, même ici à Lyon, le temps est vraiment agréable, alternance d'orages et de temps ensoleillé avec une sensation globale plutôt chaude et humide, bref le bonheur pour le jardin. De mémoire, c'est la première fois que les pelouses restent vertes en permanence de l'hiver à Juillet. Donc, on ne se plaint pas, je préfère ce temps plutôt que la canicule ou que le crachin breton (ou normand) :mrgreen:
Bon, je vous parle plus à vous . :mrgreen:
Maintenant , je parle plus qu ' à Meta, à Gérard de Carry et à Samir..Eux ils me comprennent.. :lol: :lol:
papou on reparlera ensemble cet hiver quand ta provence redeviendra la station de ski reputee du 13 :mrgreen: :lol: :wink:

MDR
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Partie de 14,7° ce matin, la température a grimpé remarquablement jusqu'à un maximum de 17,7° , sous un ciel invariablement bâché. Je ne parle même pas des pluies passagères.
J'en profite pour faire des travaux physiques au jardin que je ne ferais pas s'il faisait au dessus de 25°, au moins je ne sue pas trop.
Tib31

Message par Tib31 »

Michel Greco a écrit :Partie de 14,7° ce matin, la température a grimpé remarquablement jusqu'à un maximum de 17,7° , sous un ciel invariablement bâché. Je ne parle même pas des pluies passagères.
J'en profite pour faire des travaux physiques au jardin que je ne ferai pas s'il faisait au dessus de 25°, au moins je ne sue pas trop.
Le temps préféré des trachys :mrgreen:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
Serkan a écrit :temps intermédiaire ici, environ 25-26 l'aprés-midi, variable sans pluie. mais aujourdhui c'est plus couvert qu'hier et le petit vent est assez frais.
pareil ici... on va dire qu'on limite bien la casse. Il semble quand même que quelques jours de grande fraicheur se profilent à l'horizon (20c à 23°c prévus ces prochains jours)
Pas de casse à Vienne, le Jazz n'a toujours pas reçu une goutte, quelques passages nuageux, mais on ne passe pas les 30°. :!: et en plus tu nous promets des 20/23° pour la suite, j'en conclus qu'il va faire super beau samedi :!: aujourd'hui on a plafonné à 28,5° :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

Je donne quelques degres de chaleur. A venir chercher sur place. Taxe de douane a régler séparément.
Ici, on crève, on tiaffe, on sue, on cuit, on fond et ... on arrose, on arrose ... :lol:
http://meteocalpe.com/en/european-weather-maps
Montagnard

Message par Montagnard »

Journée encore bien sympathique aujourd'hui. Début de matinée nuageuse et douce: en centre ville, la température n'est pas descendue sous les 18°C, et 16°c en rase campagne. Le soleil s'est ensuite rapidement imposé sur une bonne partie de l'agglomération grenobloise, plus tardivement sur le Grésivaudan. Maximale de 28°C à Saint Martin d'hères, entre 27 et 28°C sur le centre ville et seulement 26°C au Versoud dans le Grésivaudan. Niveau pluviométrie, contrairement à de nombreuses régions, on est tout juste dans la "norme" depuis début juin et les sols commencent à devenir bien sec en surface. Le "gazon" commence d'ailleurs à jaunir doucement au soleil.
demeter

Message par demeter »

Bon , allez demain, j'installe les cables chauffants sur le Macrozamia moorei et je commence à construire la serre. je ne sais pas pourquoi mais je sens que les premières gelés ne vont pas tarder. :roll:
SARDA13

Message par SARDA13 »

C est un peu ça a Paris :pluie pluie, l hiver en été. Je suis impatiente de rejoindre Cassis ce temps est dépriment :cry:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

demeter a écrit :Bon , allez demain, j'installe les cables chauffants sur le Macrozamia moorei et je commence à construire la serre. je ne sais pas pourquoi mais je sens que les premières gelés ne vont pas tarder. :roll:
Nous ne sommes pas au Québec quand même :lol: et au contraire une forte vague de chaleur va déferler mardi prochain sur l'ouest , tout en signalant qu'il ne fait que +19° ce matin (+ 23° de prévu) à Los Angeles dans l'ouest ricain :wink: .....
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Palmetum a écrit :demonte :lol: pas sur que papou soit de ton avis une fois au ski :mrgreen: :lol:
En Janvier, ici on est au ski mais toujours avec du SOLEIL..
Tu te souviens c'est l 'astre jaune , celui qui apparait de temps en temps chez toi... :wink: :mrgreen:
Patrice
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

Joël BOQUIEN a écrit :
demeter a écrit :Bon , allez demain, j'installe les cables chauffants sur le Macrozamia moorei et je commence à construire la serre. je ne sais pas pourquoi mais je sens que les premières gelés ne vont pas tarder. :roll:
Nous ne sommes pas au Québec quand même :lol: et au contraire une forte vague de chaleur va déferler mardi prochain sur l'ouest , tout en signalant qu'il ne fait que +19° ce matin (+ 23° de prévu) à Los Angeles dans l'ouest ricain :wink: .....
faut pas exagérer quand même, la météo prévoit un 25°, si tu appelles ca une vague de chaleur, en plus ca se regate dès jeudi, génial !!!!
GerardCarry

Message par GerardCarry »

Bonjour, Toujours au rendez-vous le soleil ici. Regardez les Villes avec le plus d'heure d'ensoleillement annuel :arrow: C'est chez nous. :mrgreen:
Image
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

et le moins de soleil c'est pour nous !!!
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Courage Nico; ca va bien finir par s 'arrêter cette grisaille.. :wink:
Patrice
basjoo29

Message par basjoo29 »

Joël BOQUIEN a écrit : Nous ne sommes pas au Québec quand même :lol: et au contraire une forte vague de chaleur va déferler mardi prochain sur l'ouest
Tu es bien optimiste... Il est juste prévu une amélioration mardi et un retour de la pluie jeudi...
Répondre

Retourner vers « Climatologie »