Washingtonia Filibusta pas en forme
Washingtonia Filibusta pas en forme
Est ce que quelqu'un à un remède car mon wash filibusta tire la tronche
les palmes jaunissent et tombe,
avant de le planter javais remarqué qu'il manquait d'eau et je l'ai arrosé, et depuis qu'il est en terre je lui donne 2 arrosoirs tout les 2j ....
les palmes jaunissent et tombe,
avant de le planter javais remarqué qu'il manquait d'eau et je l'ai arrosé, et depuis qu'il est en terre je lui donne 2 arrosoirs tout les 2j ....
Re: Washingtonia Filibusta pas en forme
Tu l'as planté et les feuilles ont seché? J'ai planté un filifera au printemps ça m'a fait la même chose, maintenant il m'a deja ressorti 3 nouvelles palmes. J'ai l'impression que les Washingtonia n'aiment pas trop la transplantation... Laisse lui un peu de temps.
Déja 1 semaine avant la transplantation il a commencé à jaunir ... j'avais coupé 2 palmes et la je peux bientot en couper 3julien29 a écrit :Tu l'as planté et les feuilles ont seché? J'ai planté un filifera au printemps ça m'a fait la même chose, maintenant il m'a deja ressorti 3 nouvelles palmes. J'ai l'impression que les Washingtonia n'aiment pas trop la transplantation... Laisse lui un peu de temps.

la lance est bien verte et une autre palme qui c'est ouverte il y a 1mois ...
Personne pour me répondre ...
HELP ME, HELP ME, HELP ME, !!!!!

HELP ME, HELP ME, HELP ME, !!!!!

Pas d'aide mais de la compassion, les 2 miens plantés il y a 3 mois tirent aussi la tronche, tout ça parce que je suis partie 4 jours sans les arroser, je ne pensais pas qu'ils étaient aussi soiffards!!
-
Arrose différemment, mets par exemple 10 arrosoirs, en laissant bien pénétrer entre les arrosoirs, mais tu ne le fait que 1 fois la semaine.
Au moins, l'arrosage aura été plus profond, et surtout partout dans la motte.
Au moins, l'arrosage aura été plus profond, et surtout partout dans la motte.
Merci pour vos réponses
je vais proceder comme Fred plusieurs arrosoirs mais une fois par semaine ...

Ton probleme viens surement de l' arrosage, ca te fait que 20litres d' eau chaque 2 jours a peu de choses prés c' est pas assez pour que l' humiditer descende en profondeur...
Vers chez moi les wash supportent trés bien la transplantation a condition que l' on reduise considerablement le feuillage et que l' on les laisse attacher environs 1 mois, le premier mois le palmier doit etre pratiquement dans la boue en permanence (une grosse cuvette est obligatoire) et apres le premier mois laisser legerement secher entre 2 arrosages...
En procedant comme cela aucun probleme de reprise, par contre transplanter un palmier deja affaibli comme toi
faut eviter 
Vers chez moi les wash supportent trés bien la transplantation a condition que l' on reduise considerablement le feuillage et que l' on les laisse attacher environs 1 mois, le premier mois le palmier doit etre pratiquement dans la boue en permanence (une grosse cuvette est obligatoire) et apres le premier mois laisser legerement secher entre 2 arrosages...
En procedant comme cela aucun probleme de reprise, par contre transplanter un palmier deja affaibli comme toi