Washingtonia Filibusta pas en forme

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
jérémy67

Washingtonia Filibusta pas en forme

Message par jérémy67 »

Est ce que quelqu'un à un remède car mon wash filibusta tire la tronche
les palmes jaunissent et tombe,
avant de le planter javais remarqué qu'il manquait d'eau et je l'ai arrosé, et depuis qu'il est en terre je lui donne 2 arrosoirs tout les 2j ....
julien29

Re: Washingtonia Filibusta pas en forme

Message par julien29 »

Tu l'as planté et les feuilles ont seché? J'ai planté un filifera au printemps ça m'a fait la même chose, maintenant il m'a deja ressorti 3 nouvelles palmes. J'ai l'impression que les Washingtonia n'aiment pas trop la transplantation... Laisse lui un peu de temps.
jérémy67

Message par jérémy67 »

julien29 a écrit :Tu l'as planté et les feuilles ont seché? J'ai planté un filifera au printemps ça m'a fait la même chose, maintenant il m'a deja ressorti 3 nouvelles palmes. J'ai l'impression que les Washingtonia n'aiment pas trop la transplantation... Laisse lui un peu de temps.
Déja 1 semaine avant la transplantation il a commencé à jaunir ... j'avais coupé 2 palmes et la je peux bientot en couper 3 :(
la lance est bien verte et une autre palme qui c'est ouverte il y a 1mois ...
jérémy67

Message par jérémy67 »

Personne pour me répondre ... :cry:
HELP ME, HELP ME, HELP ME, !!!!! :lol:
ZAZA

Message par ZAZA »

Pas d'aide mais de la compassion, les 2 miens plantés il y a 3 mois tirent aussi la tronche, tout ça parce que je suis partie 4 jours sans les arroser, je ne pensais pas qu'ils étaient aussi soiffards!!
fred02

Message par fred02 »

Arrose différemment, mets par exemple 10 arrosoirs, en laissant bien pénétrer entre les arrosoirs, mais tu ne le fait que 1 fois la semaine.
Au moins, l'arrosage aura été plus profond, et surtout partout dans la motte.
jérémy67

Message par jérémy67 »

Merci pour vos réponses :) je vais proceder comme Fred plusieurs arrosoirs mais une fois par semaine ...
cedric

Message par cedric »

Ton probleme viens surement de l' arrosage, ca te fait que 20litres d' eau chaque 2 jours a peu de choses prés c' est pas assez pour que l' humiditer descende en profondeur...
Vers chez moi les wash supportent trés bien la transplantation a condition que l' on reduise considerablement le feuillage et que l' on les laisse attacher environs 1 mois, le premier mois le palmier doit etre pratiquement dans la boue en permanence (une grosse cuvette est obligatoire) et apres le premier mois laisser legerement secher entre 2 arrosages...
En procedant comme cela aucun probleme de reprise, par contre transplanter un palmier deja affaibli comme toi :? faut eviter :wink:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »