Besoin de conseils! Palmiers en intérieur

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmbasque

Besoin de conseils! Palmiers en intérieur

Message par palmbasque »

Bonsoir,

Ayant déménagé sur Bordeaux récemment, j'ai à coeur de donner à mon appartement la touche de folie palmique qui est en moi.
Que me conseillez vous comme espèce, en sachant que mon appart n'est pas trop lumineux, que j'y resterai probablement 3 ans (avant de construire ma maison), que je veux faire deux grands bacs.
Je veux éviter les traditionnels yuccas, washingtonia, phoenix roebellini, et coco nucifera qui crève à chaque fois si possible.

J'hésite entre (j'en prendrais deux):
- Arenga engleri
- Chamaedoera radicalis acaule
- Howea forsteriana
- Archontophoenix illawara

Et si vous avez d'autres idées je suis preneur évidemment! :)

Merci d'avance pour vos conseils
Sebastian

Un Fou de Palmiers sur Bordeaux et la Côte Basque!
palmier43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: Besoin de conseils! Palmiers en intérieur

Message par palmier43 »

entre les 4 seul le Archontophoenix me plais , pour ma part j'ai choisis de mettre un bismarckia et un palmier bonbonne chez moi , evidament il sont dehors l’été .
Image
palmbasque

Message par palmbasque »

Evidemment la précision que j'avais oublié d'ajouter était que je comptais le planter en pleine terre une fois ma maison au pays basque faite... donc bismarkia oui hyophorbe c'est plus que risqué^^
Sebastian

Tib31

Message par Tib31 »

Heu je voudrais pas te de decevoir mais aucune de toutes les especes cités (sauf chamaedorea radicalis) sont vraiment tres tres limites, le premier froid venu ils claquent a moins que tu sois pret a sortir les super protections actives :roll:
Je ne parle meme pas de l'hyophorbe et du bismarckia, la c'est carrement du suicide et je pese mes mots :? :| :?
Donc a ta place je chercherai meme pas, prend le chamaedorea radicalis et met le dans un coin ombragé de ta futur maison

Le deuxieme si tu choisis dans ta liste, sera condamné à l'interieur :|
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
butia33

Message par butia33 »

Un bismarkia sur la Côte Basque :?: :shock: :shock:
Pascal

Let the good time roll
palmbasque

Message par palmbasque »

Je n'ai pas ne serait ce qu'envisagé mettre un bismarskia en pleine terre, c'est hors sujet... pkoi vous dites ça^^
Je cherche deux espèces tropicales idéales en intérieur et originales... qui pourraient (conditionnel) être susceptibles d’être adaptées au pays basque plus tard (mais ce n'est pas obligatoire).
Sebastian

Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »