(66) Mon petit jardin dans le 66

Aude (11), Gard (30), Hérault (34), Lozère (48), Pyrénées-Orientales (66)
Répondre
zozzo69

Re: Mon petit jardin dans le 66

Message par zozzo69 »

Oui, et j'adore cette ambiance 'bananeraie'. On se croirait dans les DOM-TOM :D
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

C'est les tropiques chez toi :shock: , pourtant le sol semble sec, tu arroses? En tout cas, belle luxuriance :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
cedric

Message par cedric »

Merci pour les compliments :wink:
Je vais essayer de repondre a toutes les questions sans en oublier, pour la secheresse c' est vrai que l' on a pas eu une bonne pluie depuis trés longtemps et je limite les arrosages sur les plantes bien installer (sauf nouvelles plantations) le gros red tiger, cordyline... qui ont etais transplanter il y a quelques semaines en mottes.
Meme des bananiers pas trop arrosé poussent bien chez moi, a conditions qu' ils soient bien installer...
Pour l' allée palmetum philcactus a repondu :wink: et c'est vrai que celle la nicola fait pas parti du jardin (130m2) elle est en bordure de chemin pour arriver chez moi, j' ai fait cela pour masquer le grillage (chose que je deteste) a savoir que cette allée a environ 2 ans et a etais planter en une demi journée avec ma copine avec des bulbes recuperer chez mon oncle...Bref ca pousse tout seul :D
Michel exactement la meme visions des choses et les meme gout :wink: j' ai perdu que 1 gros ventricosum et quelques centimetres de helens...
Le maurelli est proteger avec du canniss (roseaux) un peu a la facon des japonais avec les cycas, plus un voile d' hivernage, un petit maurelli a eu juste un voile d' hivernage est sorti indem lui aussi...
Les syagrus ont pas ramasser cet hiver mais ont du mal a demarrer depuis leur plantation, surtout 1, je leur est mit de l' engrais au printemps et un peu nitrate de potasse dernierement car celui qui va mal etais jaunatre, ca leur a fait du bien mais c' est pas encore ca....
Le superbum est en serre, il a du avoir vite fait -3° -4° (chauffage en panne) il est reparti sans feuilles mais sans probleme sur le stipe, c' est malheuresement le seul que j' ai.
metamorphose

Message par metamorphose »

Ce sont des cannas les fleurs rouges de l'allée sablée ???
Ben152

Message par Ben152 »

Je rejoins tous les précédents compliments.
Vraiment très luxuriant ton jardin Cédric, j'aime beaucoup ! :)
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

metamorphose a écrit :Ce sont des cannas les fleurs rouges de l'allée sablée ???
Oui, tu as la réponse das la page précédente :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Ber

Message par Ber »

Stephking56 a écrit :
metamorphose a écrit :Ce sont des cannas les fleurs rouges de l'allée sablée ???
Oui, tu as la réponse das la page précédente :wink:
Oui de simples Canna indica. (pas ceux à grandes fleurs doubles jaunes, par pitié :mrgreen: !)
Finalement les effets de masse avec des plantes dites "basiques" dont on est sûr de la rusticité et qui se multiplient facilement, sont un bon parti-pris !
:)
Arrested development
malaga

Message par malaga »

LapeneMichel a écrit :Superbes photos (!!), superbes palmiers, superbes bananiers...
Tout est parfaitement remis de cet hiver, ça fait plaisir à voir. Les mélanges de plantes sont très réussis. Tous ces massifs de musa partout ça donne un côté très "île des tropiques" je trouve (surtout avec les stipes annelés des Syagrus entre). J'aime beaucoup.Et la "petite" haie de Canna à fleurs jaunes est particulièrement belle. Bravo pour le boulot et merci pour les photos !
parfaitement résumé, je n'ai rien à ajouter! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Tib31

Message par Tib31 »

Les musas ont bien poussé depuis ma venu :!:
Par contre j'ai l'impression que les syagrus vegetent :roll:
Mais l'impression tropicale est la, c'est le principal :D
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
samirbouag

Message par samirbouag »

wowwwwwwwwwwww! franchement tu crains degun, je suis sous le charme du truc la! wow la chance c'est trop beau on dirait les tropique!
cedric

Message par cedric »

Ta raison Tib pour les musa, les syagrus ont du mal :? mais ils commencent a bouger legerement, d' autres membres confirmeront mais je crois que si un syagrus fait 8 palmes a l' année c' est deja pas mal :?:
Merci samir, mais c' est les tropiques que la moitié de l' année malheuresement :lol:
Pour les cannas c' est vrai que c' est loin d' etre une de mes palntes preferer, mais en allée j' aime bien l' effet que ca procure, la grande allée avec du rucul je l' aurai preferer a fleur jaune mais bon :roll:
Une photos de l' autre coté de l' allée ou on voit les althea melanger qui sont en fleur aussi ...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

malaga a écrit :
LapeneMichel a écrit :Superbes photos (!!), superbes palmiers, superbes bananiers...
Tout est parfaitement remis de cet hiver, ça fait plaisir à voir. Les mélanges de plantes sont très réussis. Tous ces massifs de musa partout ça donne un côté très "île des tropiques" je trouve (surtout avec les stipes annelés des Syagrus entre). J'aime beaucoup.Et la "petite" haie de Canna à fleurs jaunes est particulièrement belle. Bravo pour le boulot et merci pour les photos !
parfaitement résumé, je n'ai rien à ajouter! :lol:
Il y en a qui ont la plume fainéante ! :lol:

C'est vrai que cette allée de canna aurait été plus gaie avec des fleurs jaunes. J'y aurai bien vu 2/3 touffes de musa intercallées pour l'égayer un peu.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

T'as ka rajouter un p'tit canna jaune tout les 3 m :wink:
GerardCarry

Message par GerardCarry »

cedric a écrit :Je trouvais que ca faisais plus mignon petit jardin :lol: Sinon le jardin ou ont voit les photos fait environ 130m2 c' est plus que raisonable mais pas enorme non plus :roll:
Bonsoir Cédric, Tu voulais dire 1300m2? Ton jardin est très tropical. :wink:
Image
cedric

Message par cedric »

HARRYMANAE a écrit :T'as ka rajouter un p'tit canna jaune tout les 3 m :wink:
GerardCarry a écrit :
cedric a écrit :Je trouvais que ca faisais plus mignon petit jardin :lol: Sinon le jardin ou ont voit les photos fait environ 130m2 c' est plus que raisonable mais pas enorme non plus :roll:
Bonsoir Cédric, Tu voulais dire 1300m2? Ton jardin est très tropical. :wink:
J' aime pas trop quand les couleurs sont melanger :roll:
Sinon 13m sur 10m pour le jardin, soit mon calcul de 130m2 :roll: beaucoup de cliché sont pris a peu prés du meme endroit en pivotant legerement... d' ou cet effet peut etre
Répondre

Retourner vers « Languedoc-Roussillon »