(33) le jardin philippe Larrue dans le médoc
- bikoro child
-
- Domi
Cette plante a un parfum sublime qui embaume à des mètres à la ronde, au mois de septembre ! elle pousse trés bien au jardin des plantes de la ville de Tours où je l'ai découverte ! C'est une plante qui m'a l'air assez rustique ! avis aux amateurs...Michel Greco a écrit :Je pense que c'est un Colletia cruciata.Quelle est cette plante avec les tiges en forme de "barbelés" ?
Michel
Domi.
-
- Administrateur - Site Admin
Si l'on considère que tous tes palmiers ont été plantés petits et aussi que tu n'est pas sur le littoral, c'est peut-être bien le tiens le plus remarquable du sud-ouest (même si je ne connais t'on jardin que sous le délugeMichel Greco a écrit :Il a commencé à planter en 92 il me semble. C'est sans doute le plus remarquable jardin du Sud-Ouest pour les palmiers.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- bikoro child
Re: le jardin philippe Larrue dans le médoc
Bonjour à tous ,hier s'est tenu la traditionnelle visite dans le jardin de Philippe Larrue pour perpetrer sa mémoire...Et la magie était encore au rendez vous ...Voici quelques photos et j'espère que d'autres participant y ajouteront leur regard...Quelques remarques madame Larrue qui a repris le flambeau avait bien fait les choses ,l'entretien du jardin etait impeccable et comme par le passé un apéritif était servi à l'issue de la visite et même un repas pour ceux qui pouvaient rester ..;En ce qui concerne le jardin l'hiver a été rude pour ce jardin et certaines espèces ont disparu ou ont souffert c'est ainsi que le butiagrus n'est plus visible ;;;D'autres ont considérablement grandi à l'instar du trachycarpus oreophilus qu'on aperçoit dans les photos 2008

Bougainvillée toujours aussi majestueuse

une vue panoramique,nb certaines photos ne sont pas de bonnes qualité car je ne maitrise pas encore mon nouvel apn

un radis pour Pilou...
La pelouse était brulée par la sécheresse et par endroit des crevasses apparaissaient

brahea edulis magnifique...(Si je fais des erreurs, corrigez moi huhu
)
une pause avant la suite...

Bougainvillée toujours aussi majestueuse

une vue panoramique,nb certaines photos ne sont pas de bonnes qualité car je ne maitrise pas encore mon nouvel apn

un radis pour Pilou...
La pelouse était brulée par la sécheresse et par endroit des crevasses apparaissaient

brahea edulis magnifique...(Si je fais des erreurs, corrigez moi huhu

une pause avant la suite...
Magnifique jardin.
Ces palmiers traverseront les décennies, leurs petits les siècles et laisseront pour longtemps la trace de notre compagnon. Par son oeuvre il procurera de la joie et de l'admiration pour des centaines de visiteurs.
C'est le rêve de tous les fous que nous sommes.
Chapeau bas Philippe.
Ces palmiers traverseront les décennies, leurs petits les siècles et laisseront pour longtemps la trace de notre compagnon. Par son oeuvre il procurera de la joie et de l'admiration pour des centaines de visiteurs.
C'est le rêve de tous les fous que nous sommes.
Chapeau bas Philippe.
---------------------------
De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------

De tout lieu en tout lieu
Le Palmier ira ...
--------------------------

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Vite d'autres photos
,le jubaea me semble énorme 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.