D'après vous, quelle est l'espèce (dregei est trop lente et donc hors concours) qui supporte le mieux le sec (relatif) ?
Non, quand une fougère avait le feuillage sec l'été par manque d'eau, impossible à rattraper. papou1boomslang a écrit :Ah merci, je commençais à désespérer.
Intéressant tout ça, ça confirme en partie ce que j'avais trouvé dans la doc disponible, à part pour dregei peut-être handicapée sur ce point par son origine montagnarde... ?
Tu n'as pas testé australis, où son feuillage a brûlé lors du "test" ? Y aurait d'autres espèces "intermédiaires" ayant juste perdu leur feuillage sans succomber ?
Ah, c'est bien noté. Merci.papou1 a écrit :Non, quand une fougère avait le feuillage sec l'été par manque d'eau, impossible à rattraper. papou1
A Carry-le-Rouet, Il y a Dicksonia, Elles n'ont pas l'air de trop souffrir.cheun a écrit :Même ici au bord de l'océan il est recommandé de ne pas mettre de D. antarctica en plein soleil! j'ai failli en perdre une, pourtant en sous bois quoique sec, l'automne dernier, je l'ai sauvée in extremis mais le feuillage s'est "crispé" en partie. Alors dans le sud ouest.....je n'imagine pas, sauf en sous bois ombragé et bien humide.
C'est sûr que cette année le problème ne se pose pas....
Les Cyatheas devraient tenir un peu mieux au soleil mais guère plus. Les fougères arborescentes de Madère et Canaries sont toutes sur les versants nord, très fréquemment soumises au nuages et brouillards!