Identification Yucca
-
Identification Yucca
A votre avis, Quel est ce Yucca? Les feuilles sont très agréssives et en gouttières. 

- Fichiers joints
-
- Yucca identification.JPG (169.54 Kio) Vu 1663 fois
Re: Identification Yucca
Gérard, il ressemble à mes rostrata ou à mon thompsoniana.
Franck
Franck

Pas moitom a écrit :je dirais Y.rigida

- Lami
Il ressemble fortement a Yucca thompsoniana.
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

-
Merci, Mettez vous d'accord.
Yucca rostrata, thompsoniana n'ont pas les feuilles assez souples? Elles sont aussi en goutières?

Yucca rigida, je pense, car feuilles très bleutée, et feuilles en gouttière . Les feuilles de yucca rostrata sont presque plates, celles de thompsoniana sont terminées par une épine noire ou brune très brune foncée, et les feuilles ne sont pas en goutière aussi prononcée que celle de la photo de Gerald..
Quelle est la taille de feuilles ? elles me paraissent plus grandes que celles de rostrata et thompsoniana.... et feuilles très agressives et en gouttières ?
- HARRYMANAE
Tout le monde n'a pas forcement tort
Je les manipule bcp en ce moment,ceux que vous avez cite et leurs hybrides,dur sur une photo ce n'est jamais simple mais il ressemble a un hybride rostrata x rigida que j'ai
Je les manipule bcp en ce moment,ceux que vous avez cite et leurs hybrides,dur sur une photo ce n'est jamais simple mais il ressemble a un hybride rostrata x rigida que j'ai

Slt
Alors après un petit tour au jardin : yucca rostrata et thompsioniana pointes brunes à noires, rigida blondes à beige. Chez moi tous ont le même genre de feuilles plus ou moins en goutière
. Rostrata et thompsoniana gris vert à bleuté, rigida même au stade juvénile très bleu (ne correspond pas à la photo).
Mes souches : semis perso (florama) pour rostrata et thompsoniana, plantule acheté (palmaris) pour rigida.
Pour semer encore plus le trouble..
Franck
Alors après un petit tour au jardin : yucca rostrata et thompsioniana pointes brunes à noires, rigida blondes à beige. Chez moi tous ont le même genre de feuilles plus ou moins en goutière

Mes souches : semis perso (florama) pour rostrata et thompsoniana, plantule acheté (palmaris) pour rigida.
Pour semer encore plus le trouble..

Franck
moi je penche pour yucca baccata

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

moi, je penche pour rien du tout, je n'y connais rien. je peux juste dire que je le trouve très beau 

-
J'élimine d'office rostrata qui a les feuilles souples et plus ou moins rubanées.
-
A tous, Merci.
Joel, La taille des feuilles: 50 à 60 cms. Ses feuilles sont très bleues, Ma photo ne le rend peut être pas assez. Le revers l'est beaucoup moins. Acheté sous l'appelation Yucca rigida. Alain, Tu penses à un mélange de rostrata et rigida? Franck, Tu as des photos pour comparer?

Allez, jetons un peu d'huile...dans les rouages : feuilles longues, en gouttières, très bleues, très acérées : Y. glauca !GerardCarry a écrit :A tous, Merci.Joel, La taille des feuilles: 50 à 60 cms. Ses feuilles sont très bleues, Ma photo ne le rend peut être pas assez. Le revers l'est beaucoup moins. Acheté sous l'appelation Yucca rigida. Alain, Tu penses à un mélange de rostrata et rigida? Franck, Tu as des photos pour comparer?