JUILLET 2012

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
jérémy67

Re: JUILLET 2012

Message par jérémy67 »

Nous avons vu le soleil !!!!!! et une température au dessus de 20° !!!!!!!! ça fait du bien !
zozzo69

Message par zozzo69 »

Bon, il semble que l'été arrive enfin vraiment, même si le wee-end s'annonce plus frais. Semaine prochaine, des températures de saison tous les jours (entre 27 et 29°c) :D il était temps... => http://www.meteo24.fr/fr/home/meteo-fra ... /lyon.html
malaga

Message par malaga »

"températures de saison" ça me fait un peu peur, pourvu que ce ne soit pas 35 ou plus! :?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
zozzo69

Message par zozzo69 »

35°c ou plus en général c'est "canicule" :wink:
Chez moi en tout cas, rien de tel d'annoncé: entre 27° et 29°c on est pile dans les normales saisonnières avec 16° à 17°c de mini : brefs des températures agréables la journée et assez fraiches la nuit pour bien dormir :D
malaga

Message par malaga »

c'est canicule que lorsqu'il s'agit d'un certain nombre de jours consécutifs!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
metamorphose

Message par metamorphose »

Zifool a écrit :Sur le lyonnais et dans le nord de la vallée du rhone la météo est très souvent dégradée et vue a la baisse par les météorologues, je ne connais pas la raison de ce phénomène météo :mrgreen: mais en tout cas ils se trompent souvent a mon gout et pour notre plus grand plaisir, car quand je vois les autres avis laissés sur ce sujet par d'autre membres je me dit que juillet et juin ne sont pas si pourris que ça ! :lol:

Allez encore une grande journée de soleil avec 26°c au compteur. 8)

Je suis régulièrement tes relevés de températures qui me paraissent a chaque fois bien optimistes... Je pense que ta sonde déconne grandement .:p
metamorphose

palmvienne a écrit :La désinfo en matière de météo est très courante par ici, j'ai failli annuler un BBQ samedi pour cause de météo annoncée pourrie, mais j'ai temporisé et reporté l'annulation à samedi matinée, et comme d'hab il a fait beau, mais le citoyen lambda qui a vu la météo s'est dit quel temps de merde en région Lyonnaise, vu qu'il n'y a pas eu d'infirmation médiatique. Et cela répété à l'envie finit par influer le ressenti. En fait ça fait 15 jours qu'on est en temps de daube, pourvu que ça dure. :!: :!: :wink:

LOOL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: t'en rates pas une
zozzo69

Message par zozzo69 »

metamorphose a écrit :Je suis régulièrement tes relevés de températures qui me paraissent a chaque fois bien optimistes... Je pense que ta sonde déconne grandement .:p
Bon, amis du centre-est, je passe une commande groupée de sondes météo, car on a tous des sondes qui déconnent ou en surchauffe. Ensuite Meta viendra nous faire une petite formation sur place pour nous apprendre à les placer correctement :wink: :lol:
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :
metamorphose a écrit :Je suis régulièrement tes relevés de températures qui me paraissent a chaque fois bien optimistes... Je pense que ta sonde déconne grandement .:p
Bon, amis du centre-est, je passe une commande groupée de sondes météo, car on a tous des sondes qui déconnent ou en surchauffe. Ensuite Meta viendra nous faire une petite formation sur place pour nous apprendre à les placer correctement :wink: :lol:

non non ca va allez pour moi, je la chauffe juste au chalumeau avant de prendre la t° et la 2ème sonde est placer en plein soleil fiouu hein :mrgreen:

Finalement lyon et alentours relativement c'est pas si loin que ca du pole nord par rapport a la distance terre-lune :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
metamorphose

non mais Lyon je suis d'accord avec les relevés de Fabien.

Mais toi en bourgogne , ça n'est jamais raccord avec les relevés d'infoclimat..
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

ciel clair, vent faible, 30 degrés à 17h
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
zozzo69

Message par zozzo69 »

metamorphose a écrit :non mais Lyon je suis d'accord avec les relevés de Fabien.

Pourtant, en été lors des journées ensoleillées j'ai souvent 2°c de plus qu'à Bron en Tmax :wink: Honnêtement, je suspecte mon abri (pourtant de bonne marque, Davis pour les connaisseurs) de chauffer un peu la sonde quand il est exposé au soleil.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

metamorphose a écrit :non mais Lyon je suis d'accord avec les relevés de Fabien.

j'avais aussi remarqué ce que souligne metamorphose. C'est d'ailleurs très souvent le cas chez beaucoup avec les relevés personnels. Je pense qu'il est difficile d'éviter la surchauffe par rapport aux stations officielles avec ces sondes.
D'un autre côté en ville ou même dans un jardin autour d'une maison en campagne, ça n'est pas comme en pleins champs, et il n'est pas invraisemblable qu'il y fasse un ou 2 degrés de plus.
Vivi

Message par Vivi »

Alors, vos mesures "sous abri", ça déconne ? :lol:
Moi, je me fie a mon thermomètre au soleil et a ma propre pomme pour juger de la température et je suis persuadée que les milieux scientifiques, les gouvernements et les medias de masse, a la botte des elites, nous mentent sur les dérèglements climatiques, comme ils l'ont fait avec tellement de choses que leur liste ne peut pas etre dressée.
Ouais, je sais. Je suis parano et je n'ai pas les connaissances des grandes institutions onusiennes. :mrgreen:
Heureusement que les pompiers américains eux ont la connaissance pour confiner les incendies et que les bovins apprennent a bouffer du "grain" (voir des protéines animales :mrgreen:) quand les fourrages font défaut. :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

quel station de bourgogne ?tu prend méta ?

non parce que la mon sticker marque 26°c il fait un peu plus que ça je suis un peu plus bas dans la vallée que ma station de référence et aussi plus bas en altitude, et au rélévé max de ma station sur infoclimat c'est 24,9° au plus chaud donc y a un ecart ... je sais pas j'invente je suppose :P

Je relève des t° souvent équivalente a zozzo vers chez moi donc si j'ai peu d'écart avec zozzo je vais bien docteur :mrgreen:

Je prend la t° de cette façon 1°) thermomètre mur nord jamais de soleil exposé au vent parfois a 1,20m 2°) en roulant en voiture lorsque je roule en foret a l'ombre 3°) avec ma station sous abri y a souvent peu d'écart sauf la voiture qui explose sur certaines routes. :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Climatologie »