Enclos pour tortues terrestres et palmiers
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Enclos pour tortues terrestres et palmiers
Bonjour,
J'ai pour projet de faire un enclos extérieur pour mes tortues terrestres (quatre Geochelone sulcata). J'ai déjà vu sur le forum des photos de tortues de grosses tailles avec des palmiers. Je me demande si ce genre de cohabitation est possible (avec protection des plantes) sur le long terme? Serait-il possible au détour d'obtenir des photographies des barrières de vos enclos? Dimensions des enclos et hauteurs/natures des barrières sont les bienvenues.
Quelles sont les espèces de palmiers que vous cultivez dans vos enclos? Vos tortues apprécient-elles l'ombre des palmiers?
Merci par avance.
Jean-Michel
J'ai pour projet de faire un enclos extérieur pour mes tortues terrestres (quatre Geochelone sulcata). J'ai déjà vu sur le forum des photos de tortues de grosses tailles avec des palmiers. Je me demande si ce genre de cohabitation est possible (avec protection des plantes) sur le long terme? Serait-il possible au détour d'obtenir des photographies des barrières de vos enclos? Dimensions des enclos et hauteurs/natures des barrières sont les bienvenues.
Quelles sont les espèces de palmiers que vous cultivez dans vos enclos? Vos tortues apprécient-elles l'ombre des palmiers?
Merci par avance.
Jean-Michel
Modifié en dernier par JMDUPUYOO le 16 juil. 2012 13:25, modifié 1 fois.
- Jcj
Re: Enclos pour tortues terrestres et palmiers
Salut jm .
J'ai un copain qui possède pas mal de tortues dont des sulcatas , il a fait 2 enclos différents avec 40 cm de barrière en bois , sur 15 à 20 m² chacun, dedans se trouvaient déjà des trachys et surtout des chaemerops humilis . L'hiver ils les rentrent dans des pièces spéciales.
J'ai un copain qui possède pas mal de tortues dont des sulcatas , il a fait 2 enclos différents avec 40 cm de barrière en bois , sur 15 à 20 m² chacun, dedans se trouvaient déjà des trachys et surtout des chaemerops humilis . L'hiver ils les rentrent dans des pièces spéciales.
Modifié en dernier par Jcj le 19 juil. 2012 19:48, modifié 1 fois.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
MerciJcj a écrit :Salut jm .
J'ai un copain qui possède pas mal de tortues dont des sulcatas , il a fait 2 enclos différents avec 40 cm de barrière en bois , sur 15 à 20 m² chacun, dedans se trouvaient déjà des trachys et surtout des chaemerops humilis . L'hiver ils les rentrent dans des pièces spéciales, des Hermans sont aussi avec.

A la réserve de Sigean, ils ont planté des Cycas dans l'enclos des sulcata.
Arrested development
OK. Le cycas c'est trop toxique à mon goût pour être mis avec des tortues. Mais donc il semble possible d'implanter de la végétation dans un enclos. Photos bienvenuesBer a écrit :A la réserve de Sigean, ils ont planté des Cycas dans l'enclos des sulcata.

- Jcj
Par contre mon collègue m'a dit que la sulcata elle creuse donc il faut que tu fasse 40 en dessous aussi.
À plus
À plus
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Oui c'est vrai. Je vais peut être protéger les palmier en les plantant dans des regards bétonnés et les entourer d'une palissade de bois.Jcj a écrit :Par contre mon collègue m'a dit que la sulcata elle creuse donc il faut que tu fasse 40 en dessous aussi.
À plus
n'hésitez pas à poster des photos de vos tortues!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Et de vos enclos!malaga a écrit :n'hésitez pas à poster des photos de vos tortues!
Je vais prendre des photos de mes tortues. Elles sont encore assez petites. Mais elles sont très belles :p
A+ JM
-
J'envisage peut etre de donner ma tortue terrestre qui s'emmerde royalement dans ce climat francilien pourri.
- rostratus
bah moi je la veux bien ta tortue car la mienne recherche un pote desesperement
Modifié en dernier par rostratus le 17 juil. 2012 19:44, modifié 1 fois.

- boomslang
C'est quoi comme tortue ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
-
Sera-t-elle mieux chez toi, Que sous son climat francilien pourri?rostratus a écrit :bah moi je la veux bien ta tortue car la mienne recherche un pote desesperement
- rostratus
c est sur que chez moi le climat n est pas au topGerardCarry a écrit :Sera-t-elle mieux chez toi, Que sous son climat francilien pourri?rostratus a écrit :bah moi je la veux bien ta tortue car la mienne recherche un pote desesperement
mais la mienne a un belle enclos avec une paillotte avec un petite porte qui s ouvre sur 5 rangés de salades varies ou elle se faire plaisir un petit bassin en beton pour faire sa toilette
des opuntia et des hibiscus
le top