Bienvenue Gadeaud.
Ce n'est pas parce que l'on est en hiver qu'il ne faut pas arroser les plantes...quand il ne pleut pas pendant un mois!
Méfie toi des idées reçues .Toi seul peux savoir si ce pot a eu de l'eau ou pas .N'oubli pas qu'il est plein sud.Pour moi il a manqué d'eau.rien de plus.mais surveille le et si tu doutes arrose le avec l'Aliette pour parer à une attaque de champignons .
Bonjour syagrus,
Oui le palmier a manqué d'eau...comme chaque hiver nous avons rentré notre palmier dans le garage (avec fenètres) mais étant donné que nous allons déménager (d'ici deux mois) nous avons commencé à descendre des affaires dans le garage, donc nous avons déplacé le palmier vers le fond...et malheureusement nous l'avons "oublié" à mon gand regret...
Il a eu de l'eau mais pas en quantité suffisante c sur...
Là nous l'avons ressorti pour qu'il reprenne la lumière...je l'ai traité à la bouillie bordelaise...étant donné que j'ai coupé les feuilles complètement sèches (erreur de ma part...)
L'ailette se trouve dans toute les jardineries, souvent vendu comme traitement contre le dépérissement des conifères. Mais il ne s'applique que lorsque le végétal est en pleine croissance car c'est un systèmique, donc à moins que ton palmier soit bien au chaud je doute que ce traitement soit efficace à cette époque.
Si le désèchement des palmes anciennes est du au manque d'arrosage et si le coeur est bien vert , pas de soucis il va repartir.
Salut Gadeaud.
L'important maintenant est de surveiller l'arrosage jusqu'à sa transplantation .Le traitement à l'Aliette ne peut pas lui faire de mal,c'est un fongicide ,donc une précaution de plus pour mettre toutes les chances de le récupérer ,mais je pense aussi qu'il va s'en remettre doucement .J'en ai récupéré un qui n'avait plus de feuilles dans une poubelle !il y a 2 ans et il se porte à merveille.Maintenant quand tu le transplanteras examine bien les racines .