metamorphose a écrit :cedric a écrit :metamorphose a écrit :Ton Cocos nucifera ?? c'est pas vrai ? je pensais qu'il était encore en vie ! il etait tellement beau !
Palmetum : Mon gros cana n'a rien. car c'est une femelle !
Je touche du bois mais tout va bien. il fait dire que j'ai beaucoup de palmiers a stipe fin, sensés être moins attaqués ... ( mais apres ce que vient de dire Isa, suis pas rassuré)
Je veux pas te mettre le moral a zero mais je suis persuadé que ton phoenix canariensis est attaquer... Si tu as pas l' habitude de voir des palmiers attaquer c' est difficile a remarquer surtout sur un gros canariensis...
Tu crois ? comment je peux vérifier ça ? j'y suis dans 3 jours
Je suis pas trop doué pour expliquer meta
Si ton phoenix est de grande taille et mal nettoyé, oublie d' essayer de trouver de la sciure... tu va y laisser un oeil...
Si tu dois couper des palmes (ceux que je te conseille pas) tu risques de les attirer, tu peux arriver a trouver quelques galeries et de la sciure a la base des rachis mais il faut bien ouvrir l' oeil...
Sinon si tu trouve que l' allure de ton phoenix a changer, palmes plus courtes, palmes un peu atrophié, bourgeon terminal un peu desaxée... sont des signes
C 'est difficile a expliquer pour moi, d' autres le feront mieux que moi