(83) villa caryota
Re: villa caryota
Je suis dingue des Jubaea, mais je reconnais qu'avec leur divine floraison les Brahea méritaient aussi la victoire du concours des palmiers.
En tout cas, avec ta palmeraie ou ils ont une place de choix, tu t'offres un spectacle annuel hors du commun que doivent envier de nombreux "fous" et "folles", moi la 1ère.
En tout cas, avec ta palmeraie ou ils ont une place de choix, tu t'offres un spectacle annuel hors du commun que doivent envier de nombreux "fous" et "folles", moi la 1ère.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Vu ta présentation de la question j'aurai dis 15 ans mais sans y croire
En tout cas je suis agréablement surpris par la vitesse, ceci dit il faut comparer ce qui est comparable, la période de chaleur est bien plus importante que chez nous 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Franchement papi il a grave assurer, a cette epoque là beaucoup devais le prendre pour un fou...
D' ou le dictons on plante pour les generations futures
(le dictons est surement un peu transformer j' ai oublier
)
En tous cas j' espere que ce jardin restera toujours dans ta famille est que chaque generations en prendra soin et l' ameliorera en y plantant de nouveaux palmiers ou autres bien attendu
Vraiment magnifiques c' est brahea, merci pour les photos
D' ou le dictons on plante pour les generations futures

En tous cas j' espere que ce jardin restera toujours dans ta famille est que chaque generations en prendra soin et l' ameliorera en y plantant de nouveaux palmiers ou autres bien attendu

Vraiment magnifiques c' est brahea, merci pour les photos

bravo gerald put.. 14 c est pas si lent que caJcj a écrit :bien vu gerard 14 ans effectivement , aout 1998 je vous transmet la preuve par photo demain, les appareils photo avait des dateurs avant.GerardCarry a écrit :14 années.Jcj a écrit :Vu que la réponse n'est toujours pas trouve je garde le silence mais il y en a un qui crame dur dur
Pour harrymanae avec tout ce que tu as arrachés je comprends que tu fasses petits bras sur la question![]()
![]()
![]()
Qui aime bien châtie bien
mais........ comme j'ai su que je vais etre papa en mars alors je suis fairplay et j'invite aussi le premier a avoir joue et frole la reponse aussi jm dupuyoo a cette petite party.
il y aura des elageurs,des fous de palmiers ,des fous de tortues, des fous tout court....et tout les fous du coin serot les bienvenus (me preciser par avance).
palmetum si tu es a cannes tu es le bienvenue![]()
![]()

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
Je ne comprend pas, ça fleurit combien de temps avant de mourir ? c'est pas comme une agave ?alainjamet a écrit :Salut Jean-Christophe...des news du Caryota de mon ancien jardin...24 ans après son introduction au jardin (il devait avoir environ 2 ans lorsque je l'ai planté) et 6 ans de floraison, je le trouve assez en forme même s'il va bientôt tirer sa révérence...
Les propriétaires de mon ancien jardin (jardin d'Howea a Toulon) viennent de me faire parvenir ce matin cette photo...ce n'est pas sans émotion que je revois ce Caryota que j'avais planté tout petit en 1988, le début de sa floraison date de 2006 et il fleurit chaque année depuis...Il a un peu souffert semble-t-il avec le dernier hiver, mais il est toujours bien là...je pense qu'il a encore quelques années devant lui avant de disparaître...snifff...
- Jcj
La floraison s'étale sur 5 ans en gros elle commence au plus haut pour finir au plus bas
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Je savais pas que certains palmiers fesaient comme les agaves ou les musasJcj a écrit :La floraison s'étale sur 5 ans en gros elle commence au plus haut pour finir au plus bas

Jcj existe t-il d'autres especes qui présente cette particularité

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
- Jcj
Arenga engleri monocarpique aussi le jumeaux du caryota mais en moins de temps 2 ou 3 ans ici.Tib31 a écrit :Je savais pas que certains palmiers fesaient comme les agaves ou les musasJcj a écrit :La floraison s'étale sur 5 ans en gros elle commence au plus haut pour finir au plus bas![]()
Jcj existe t-il d'autres especes qui présente cette particularité
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- HARRYMANAE
alain,je comprend ta nostalgie mais c'est sympa de la part des "heritiers" de t'envoyer quelques photos sur demande ou de tps en tps
Il doit falloir s'enfoncer loin dans le 06 pour trouver l'equivalent
Peut etre aux "cedres"

Il doit falloir s'enfoncer loin dans le 06 pour trouver l'equivalent

- Jcj
ils ont eu combien cet hiver?
- Jcj
villa maria serena a menton tu en a un qui fleuri aussi ,peut etre pas urensHARRYMANAE a écrit :alain,je comprend ta nostalgie mais c'est sympa de la part des "heritiers" de t'envoyer quelques photos sur demande ou de tps en tps![]()
Il doit falloir s'enfoncer loin dans le 06 pour trouver l'equivalentPeut etre aux "cedres"

Oui c'est vrai que ce jardin est exceptionnel. J'en parlais avec Ezekiel cette semaine encore. J'essaie de m'en inspirer chez moi du point de vue densité des plantations et répartition des espèces par tailles. Enfin il faut visiter des jardins pour avancer dans son jardin.alainjamet a écrit :Mon cœur s'emballe à chaque fois que je vois de nouvelles images du jardin d'Howea et je peux rien y faire...
Mme et M.Nexon sont des personnes adorables avec qui je communique régulièrement et je suis vraiment très heureux de savoir mon ancien jardin en de si bonnes mains...d'ailleurs ils ont récemment ouvert les portes du jardin à des "Fous"...
L’évolution du jardin + de 25 ans après sa création, confirme que le micro-climat du Parc St Jean à Toulon est vraiment exceptionnel.
Je crois que le jardin Caryota a aussi de quoi inspirer.
A+
-
Je suis heureux d'avoir remporté le concours de Jc.Jcj a écrit :bien vu gerard 14 ans effectivement , aout 1998 je vous transmet la preuve par photo demain, les appareils photo avait des dateurs avant.GerardCarry a écrit :14 années.Jcj a écrit :Vu que la réponse n'est toujours pas trouve je garde le silence mais il y en a un qui crame dur dur
Pour harrymanae avec tout ce que tu as arrachés je comprends que tu fasses petits bras sur la question![]()
![]()
![]()
Qui aime bien châtie bien
mais........ comme j'ai su que je vais etre papa en mars alors je suis fairplay et j'invite aussi le premier a avoir joue et frole la reponse aussi jm dupuyoo a cette petite party.
il y aura des elageurs,des fous de palmiers ,des fous de tortues, des fous tout court....et tout les fous du coin serot les bienvenus (me preciser par avance).
palmetum si tu es a cannes tu es le bienvenue![]()
![]()

- Jcj
comme promis la preuve...
- Fichiers joints
-
- caryota 010.jpg (120.12 Kio) Vu 1248 fois
-
- caryota 009.jpg (141.59 Kio) Vu 1248 fois
- Jcj
Je vais essayé de faire moins flou .....