Ce qui me desole,c'est que cette division compromet la future montee en tronc

Redesole Jcj

Oui fourcroides, très bel Agave. Ton decipiens doit être super bien abrité parce que ici je n'en connais que dans des coins bien privilégiésHARRYMANAE a écrit :Merci,C'est pour ça que je cultive decipiens,pour le tronc,je collectionne les agaves et furcrees arborescentes,il y a d'autres agaves qui montent en tronc
Pas forcement. C'est de toute façon son port naturel. il te fera deux troncs surtout où il va être transplanté bientôtCe qui me desole,c'est que cette division compromet la future montée en tronc![]()
C'est aussi mon avis. Cet été j'ai planté W. robusta avec Livistona chinensis. J'imagine que les premiers passeront au dessus des seconds et qu'il y aura un effet étagé.Crimson44 a écrit :Bonsoir Jcj,
ce jardin est absolument exceptionnel. Je trouve que l'effet est somptueux et je me dis alors qu'il ne faut pas hésiter à planter serré. C'est d'ailleurs ce qui caractérise le jardin d'Howea me semble-t'il, non ?
Vos avis m'intéressent.
Crimson44
Bonsoir crimsomCrimson44 a écrit :Bonsoir Jcj,
ce jardin est absolument exceptionnel au regard du nombre, de la variété et de la taille des specimens qui le composent. C'est très impressionnant et, comme le dit Stephking, il nous faudrait au moins le double de temps ici en zone littorale bretonne pour obtenir des sujets de cette dimensionSans compter que toutes les espèces ne résisteraient peut-être pas aux VdF ... Je suis surpris de l'étonnante tenue des Livistona !
En regardant ces superbes photos, une question qui me taraude souvent m'est revenu à l'esprit : à quelle distance ces palmiers sont-ils plantés les uns des autres ? Il y a différentes écoles concernant l'espacement entre palmiers mais quand je vois le Brahea clara au pied de l'armata, je trouve que l'effet est somptueux et je me dis alors qu'il ne faut pas hésiter à planter serré. C'est d'ailleurs ce qui caractérise le jardin d'Howea me semble-t'il, non ?
Vos avis m'intéressent.
Crimson44
Sais-tu que le seul palmier que je n'ai pas dans le jardin et que tout le monde à est le robusta????JMDUPUYOO a écrit :C'est aussi mon avis. Cet été j'ai planté W. robusta avec Livistona chinensis. J'imagine que les premiers passeront au dessus des seconds et qu'il y aura un effet étagé.Crimson44 a écrit :Bonsoir Jcj,
ce jardin est absolument exceptionnel. Je trouve que l'effet est somptueux et je me dis alors qu'il ne faut pas hésiter à planter serré. C'est d'ailleurs ce qui caractérise le jardin d'Howea me semble-t'il, non ?
Vos avis m'intéressent.
Crimson44
Et pourquoi? Que penses tu de cette espèce et de sa résistance?Jcj a écrit :Sais-tu que le seul palmier que je n'ai pas dans le jardin et que tout le monde à est le robusta????JMDUPUYOO a écrit :C'est aussi mon avis. Cet été j'ai planté W. robusta avec Livistona chinensis. J'imagine que les premiers passeront au dessus des seconds et qu'il y aura un effet étagé.Crimson44 a écrit :Bonsoir Jcj,
Vos avis m'intéressent.
Crimson44