Renseignement Palmier nain ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Renseignement Palmier nain ?
Bonsoir ,
Je suis nul en jardinage ..... je possède une terasse voir photo.
On souhaite avec ma femme mettre des palmiers qui ne depassent 1mètre afin d'avoir le soleil car exposition plein sud
et d'avoir un oeil sur les enfants.
Si vous avez des conseils nous sommes ravis
Merci
Je suis nul en jardinage ..... je possède une terasse voir photo.
On souhaite avec ma femme mettre des palmiers qui ne depassent 1mètre afin d'avoir le soleil car exposition plein sud
et d'avoir un oeil sur les enfants.
Si vous avez des conseils nous sommes ravis
Merci
- Fichiers joints
-
- devant.jpg (39.1 Kio) Vu 1929 fois
Re: Renseignement Palmier nain ?
je pense à chamaerops humilis vulcano
Bonjour ,
Merci pour l'info d'apres google il peut atteindre 2 m ce qui peut me poser un probleme dans le temps...
Merci pour l'info d'apres google il peut atteindre 2 m ce qui peut me poser un probleme dans le temps...
Chamaerops humilis d'après un site peut atteindre 1 m à condition de le garder dans un pot mais je prefere les planter
je trouve ca plus sympa qu en pensez vous
Avant qu'un Chamaerops atteigne deux mètres tu as quelques décennies devant toi...
Il y a des variétés comme 'vulcano' que Ced a cité, qui restent en touffe et ne deviennent pas grands.
Mais cette espèce reste quand même un peu limite niveau rusticité chez toi. Il faudra peut-être le protéger l'hiver.

Il y a des variétés comme 'vulcano' que Ced a cité, qui restent en touffe et ne deviennent pas grands.
Mais cette espèce reste quand même un peu limite niveau rusticité chez toi. Il faudra peut-être le protéger l'hiver.
Arrested development
sûr, mais en terre il dépassera 1m !vincent45 a écrit :Chamaerops humilis d'après un site peut atteindre 1 m à condition de le garder dans un pot mais je prefere les planter
pourquoi pas des trachycarpus nanus?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
[/quote]malaga a écrit :pourquoi pas des trachycarpus nanus?
Euh es-tu sûre que c'est un bon conseil ?

Arrested development
why?
Ben c'est pas le palmier idéal pour débuter. C'est très rare dans le commerce et c'est super lent...malaga a écrit :why?
Arrested development
il a peut-être les doigts verts?
c'est à cause de la limite de taille qui paraît incontournable et j'ai lu ceci sur le site: à l'o des f:" Ce palmier nain ne dépasse pas 80 à 90 cm de haut, et ne développe que rarement un stipe au-dessus du sol. Très belles palmes vert bleuté.
Culture A planter dans un sol bien drainé, riche, et en plein soleil."

c'est à cause de la limite de taille qui paraît incontournable et j'ai lu ceci sur le site: à l'o des f:" Ce palmier nain ne dépasse pas 80 à 90 cm de haut, et ne développe que rarement un stipe au-dessus du sol. Très belles palmes vert bleuté.
Culture A planter dans un sol bien drainé, riche, et en plein soleil."
-
Même les palmiers de petit développement ou acaules dépassent 1 m de haut, ça va être difficile de trouver.
Dans les plus petits et les plus lents qui soient en même temps assez rustiques il y a Sabal minor, Serenoa repens, Rhapidophyllum hystrix, Sabal etonia (peut-être introuvable celui-là.
Il faut compter à terme plutôt sur 1,50 m et même un peu plus.
Certains Chamaerops humilis peuvent pousser fort, attention.
Dans les plus petits et les plus lents qui soient en même temps assez rustiques il y a Sabal minor, Serenoa repens, Rhapidophyllum hystrix, Sabal etonia (peut-être introuvable celui-là.
Il faut compter à terme plutôt sur 1,50 m et même un peu plus.
Certains Chamaerops humilis peuvent pousser fort, attention.
Que dois je faire
je n'y connais pas grand chose

j'ai recu une réponse d'un pepinieriste du Loiret :
Bonjour,
Je peux vous proposer 4 sortes de palmiers qui résistent aux froid :
Trachycarpus fortunei entre -18 et -20°C
Chamaerops humilis entre -13 et -15°C
Butia capitata entre -10 et -12°C
Jubaea chilensis entre -12 et -15°C
Bonjour,
Je peux vous proposer 4 sortes de palmiers qui résistent aux froid :
Trachycarpus fortunei entre -18 et -20°C
Chamaerops humilis entre -13 et -15°C
Butia capitata entre -10 et -12°C
Jubaea chilensis entre -12 et -15°C
Seules les deux premières espèces peuvent convenir dans ta région. Chamaerops est plus fragile et sensible à l'humidité, mais ça peut se tenter, surtout que c'est un petit palmier.
Butia est trop fragile, et Jubaea devient un géant.
Butia est trop fragile, et Jubaea devient un géant.
Arrested development
Pour ton besoin, le chamaerops humilis est tout indiqué, à mon avis.
Sinon, Sabal minor (beaucoup plus rustique). Oublie le reste.
Sinon, Sabal minor (beaucoup plus rustique). Oublie le reste.